Toulouse : des camions-douches gratuits pour les SDF

L’innovation et la créativités sont aux service des marques mais lorsqu’elles permettent d’améliorer la vie des gens dans le besoin, c’est encore mieux.

Depuis maintenant quatre ans, une association du sud-ouest se charge de conduire un camion assez spécial. En effet, celui-ci permet aux sans-abri se prendre une douche et d’avoir une certaine hygiène corporelle. Ces camions de la dignité sont totalement équipés !
Ainsi, 3 fois par semaine, l’équipe des 30 bénévoles de Camion Douche prend la route au volant d’un des deux camping-cars de l’association afin de rejoindre Toulouse. Créée à Bessières (Haute-Garonne), cette association offre aux SDF des des kits d’hygiène et des vêtements. Le but étant de leur rendre la vie moins difficile. Ces camions Douche fonctionnent en binôme avec d’autres associations d’aides comme le Secours populaire ou les Restos du Cœur. « Comme ça, quand il y a du monde à la douche, ils ont de quoi patienter. Et au début, c’était aussi une façon d’être visible et de se faire connaître par ceux qui ont besoin de notre aide », confie Michel, un bénévole.
Une belle initiative que nous voulions souligner sur J’ai un pote dans la com. Ces camions sont la meilleure application de ce que peut créer la créativité et surtout la bienveillance.
Plus d’informations sur les horaires par ici

https://www.youtube.com/watch?v=xiqpE2bjglg
source

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...