Top 5 des destinations les plus instagrammables du monde !

Prêt d’un Français sur quatre utilise aujourd’hui Instagram*. Ce réseau social impacte d’ailleurs 44%** d’entre eux dans le choix de leurs vacances, et le chiffre s’élève à 59%** chez les millennials.

A cette occasion, bynativ, la communauté d’agences de voyages locales et francophones aux quatre coins du monde dévoile son top 5 des lieux les plus « instagramables » en vacances. Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, il y a là de quoi programmer un tour du monde.

#1 Le Pérou et les montagnes arc en ciel de Vinicunca

Le Pérou est tellement plus que les lamas et le Machu Picchu. Ce long pays d’Amérique latine, niché entre océan Pacifique et réserves naturelles, déborde de lieux incontournables à visiter. Ce pays a su séduire de nombreux francophones car on ne compte pas moins de 144 000 #perou sur Instagram ! Mais qu’en est-il de ses trésors hautement photogéniques ? Si le célèbre Machu Picchu cumule plus de 7 500 posts, la capitale Lima dépasse les 5 000 000. Arequipa, la 2e plus grande ville du pays, aussi surnommée « la ville blanche », en comptabilise quant à elle plus de 800 000. Mais selon bynativ, l’endroit à ne pas rater se trouve au Sud du pays. Il s’agit des Rainbow Moutains de Vinicunca. Ces « montagnes arc-en-ciel » en Français, portent bien leurs noms et proposent en effet un incroyable dégradé de couleurs. Et si les voyageurs jouent avec les différents filtres de l’application, en augmentant par exemple les contrastes et la saturation, c’est un véritable arc en ciel terrestre qu’ils pourront partager avec leur communauté !

 

#2 Les Etats-Unis et l’Upper Antelope Canyon

Pour les voyageurs souhaitant partir découvrir le pays de l’Oncle Sam, il est également cornélien de réussir à choisir où partir, tant l’atmosphère et les trouvailles peuvent changer d’un Etat à l’autre. Plutôt côte Ouest ou côte Est ? City trip à New York ou excursion au Far West à Monument Valley ? Plage à Santa Monica ou montagne à Yellow Stone ? Il n’est donc pas étonnant que les voyageurs utilisent tous les blogs, guides et autres moyens disponibles pour les aider dans leur choix d’itinéraire. Avec un #USA qui enregistre plus de 85 millions de publications, Instagram est donc une source particulièrement riche. Et s’ils veulent en plus partager de superbes photos qui feront l’unanimité auprès de leur communauté, bynativ leur recommande d’inclure l’étonnant UpperAntelope Canyon en Arizona, à leur parcours. Faisant partie des gorges les plus photographiées des Etats-Unis (plus de 490 000 hashtag sur Instagram) l’histoire raconte qu’il fut découvert par une jeune indienne Navajo en 1931, qui était partie à la recherche d’un mouton égaré.

 

#3 Le Brésil et son parc national des Lençois Maranhanses

15 fois plus grand que la France, le Brésil offre d’incroyables possibilités de voyages. Entre l’ambiance citadine de Brasilia, la fièvre musicale de Rio durant le carnaval, le Pantanal et son écosystème le plus dense et humide du monde, ou encore les villages typiques le long de la côte Atlantique tels que Salvador de Bahia ou Olinda, les voyageurs ont l’embarras du choix ! Mais où partir pour garantir de superbes photos, qui sauront susciter un maximum de « cœur » ? Direction la côte Nord du pays et son parc national des Lençois Maranhanses ! Etalé sur 1550km2, ce parc offre à perte de vue un paysage de dunes de sable blanc et lagunes cristallines. Pour profiter au mieux de ces piscines naturelles, bynativ conseille d’y aller entre juin et septembre, en partant  de l’authentique village d’Atins. Ce point de départ est idéal pour explorer les endroits reculés du parc et profiter d’une quantité de dunes et de lagunes pour soi tout seul ! Perdu entre sable et ciel bleu, c’est un incroyable sentiment de liberté qui saisit les voyageurs et qui offre des clichés sans pareils ! Il y a d’ailleurs déjà plus de 155 000 hashtags concernant ce lieu magique sur Instagram.

 

#4 Le Sri Lanka et ses fameux pêcheurs sur échasses

Les voyageurs aspirant à découvrir la perle de l’Asie, auront un programme très dense, s’ils souhaitent profiter au maximum de ce petit pays insulaire. En effet, l’héritage culturel du Sri Lanka, offre la possibilité de vivre un séjour particulièrement riche entre visite des cités anciennes et temples hindous, randonnée dans les montagnes, les plantations de thé et farniente sur la plage. Tout le monde y trouve son compte. Mais quels sont les incontournables du pays ? Et surtout les plus photogéniques ? Entre le Adam’s Peak, l’ancienne ville fortifiée de Galle ou le site archéologique Sigiriya, il est dur de statuer. Mais selon bynativ, l’expérience Sri-Lankaise offrant les plus belles photos se vie sur la côte, en observant les pêcheurs locaux œuvrer du haut de leurs échasses. Cela ne sera d’ailleurs pas sans rappeler certains clichés du célèbre photographe Steve Mc Curry.

 

#5 L’Islande et ses grottes de glace

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis la coupe d’Europe de football 2016 et leur désormais célèbre « clapping », l’Islande est plus que jamais sur le devant de la scène (plus de 230 000 #islandesur Instagram) ! Ce pays insulaire, aux portes du cercle polaire attire pour sa nature brute, ses elfes, son optimisme et ses célèbres aurores boréales hautement instagramables(plus de 17 000 publications). Mais pour se différencier un peu et proposer des photos uniques, la communauté bynativ recommande plutôt de profiter des incroyables grottes de glace qui parcourent le pays. Il est même possible de passer la nuit dans certaines d’entre elles (de décembre à mi-mars uniquement)! Quant à ceux qui ont peur du froid, ils pourront se rabattre sur Geysir (190 000 hashtags), une étonnante zone géothermique où ils découvriront le geyser le plus puissant du monde.

Vous aimerez aussi...

Pour contrer Snapchat, Instagram lance Threads, une application de messagerie

Instagram lance Threads, une nouvelle application de messagerie basée sur l'appareil photo pour permettre aux utilisateurs de la plateforme de rester connectés avec leurs amis les plus proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”