Top 100 des marques les plus puissantes au monde

Malgré la crise sanitaire, les 100 marques les plus puissantes au monde ont connu une croissance historique de +42% de leur valeur cumulée La première moitié du classement BrandZ Top 100 est dominée par les marques américaines : le secteur technologique se distingue dans le top 10 avec Amazon et Apple en tête. Les marques européennes représentent quant à elles 8% de la valeur du classement contre 20% en 2011.

Il apparaît dans cette édition que malgré la crise sanitaire, ces marques les plus puissantes au monde ont connu une croissance historique de +42% de leur valeur cumulée. Le secteur technologique a connu une très forte progression avec Tesla, Amazon ou encore Zoom. Du côté des marques françaises, le secteur du luxe est encore à l’honneur

L’édition 2021 du classement Kantar BrandZTM Top 100 révèle que les 100 marques les plus puissantes au monde, selon leur performance financière et l’avis des consommateurs ont connu une croissance record cette année : leur valeur cumulée progresse de 42%, ce qui constitue une performance historique (soit plus de quatre fois la croissance moyenne observée depuis 15 ans). Pour les experts Kantar, ces marques ont su réagir et profiter des nouvelles attentes générées par la crise COVID, dans un contexte économique et sanitaire plus favorable grâce à l’arrivée des vaccins et aux différents plans de relance.

publicité


Cette croissance bénéficie tout particulièrement aux marques américaines qui représentent 56 des 100 premières marques, avec Amazon et Apple en tête, chacune dépassant désormais les 500 milliards de dollars. La valeur totale du classement atteint 7 100 milliards de dollars, soit l’équivalent du PIB combiné de la France et de l’Allemagne.

 

Top 100 des marques les plus puissantes au monde

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...