Court métrage : découvrez l'intimité de trois familles durant le confinement


Comment les autres ont-ils géré le confinement ? Une question un peu indiscrète mais qui permet aussi de se rassurer par rapport à sa propre expérience. « Together Alone » est une série de court métrage qui met en lumière la vie de trois familles pendant la crise sanitaire. Bienvenue dans l’intimité des autres.
Jasmin Tarasin de Photoplay réalise cette série documentaire sur la vie de ses voisins en Australie. Le premier volet présente Shiko Sahay, son compagnon Louis Joyce et leurs enfants. Il présente cette famille qui a fait le choix de vivre quotidiennement dans un univers « isolé ». Ainsi, ce que nous avons ressenti comme « imposé », fait parti de leur vie. L’école à la maison, les sorties uniquement en cas de nécessité… Une vie en autarcie mais pleine d’amour, de bonheur et d’équilibre.

publicité



Ensuite, nous rencontrons Emma Saunders, une célèbre chorégraphe qui élabore ses projets. Et finalement, le troisième tome met à l’honneur la peintre et tatoueuse Montana Miller. Il décide d’utiliser son propre corps comme une toile pour perfectionner ses compétences en tatouage.
Cette volonté de mettre en lumière cette diversité est née d’une simple réflexion de la part de Jasmin Tarasin. « Pendant l’isolement, je pouvais sentir tous mes amis autour de moi dans leurs petits mondes, tournant autour de chez eux. Je me sentais comme si je voulais être une mouche sur le mur et faire partie de la vie de mon ami. ».
Une belle déclaration d’amitié qui permet de s’ouvrir au monde et d’envisager cette période particulière d’une autre manière.
 


Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...