Après avoir été testé dans d’autres pays, Tinder lance « Double Date » en France, une nouvelle fonctionnalité qui permet, avec un.e ami.e, de swiper et matcher avec d’autres duos. Qu’on soit à la recherche de nouvelles rencontres ou simplement d’une expérience partagée, c’est une façon sans pression d’explorer le monde des rencontres.
Après le succès de fonctionnalités telles que Tinder Matchmaker et Share My Date, qui incluent amis et famille dans l’expérience du dating, Double Date transforme le simple Swipe en une aventure à vivre avec un.e ami.e.
La GenZ donne le ton en matière de dating
Après avoir testé la fonctionnalité sur des marchés internationaux majeurs, Tinder a remarqué que « Double Date » résonne parfaitement avec la Gen Z et les Millennials. Près de 90 % des profils Double Date proviennent d’utilisateur·rices de moins de 29 ans. Ce n’est pas surprenant, quand on sait que la Gen Z, qui représente plus de la moitié des utilisateurs mondiaux de Tinder, aborde le dating comme une épreuve collective, à vivre entre amis.

Comment « Double Date » fonctionne ?
Activer Double Date, c’est simple : Un clic, deux ami.es et deux fois plus de plaisir.
- Invitez des ami.es à former un groupe : Cliquez sur l’icône Double Date en haut à droite de l’écran principal et choisissez jusqu’à trois ami.es pour former votre duo.
- Matchez à plusieurs : Défilez les profils et « Likez » les duos Double Date qui ont la même vibe.
- Un seul « Likez » par binôme suffit pour démarrer… Et c’est parti ! Si ça matche, une discussion de groupe se crée.
- Organiser des dates sans prise de tête : Fini les small talks et le stress. Parce que le dating ne devrait pas ressembler à un entretien d’embauche.
Un coup de foudre pour cette fonctionnalité
Les femmes ayant testé Double Date se sont montrées trois fois plus prêtes à « Likez » un duo qu’un profil individuel, et les taux de match sont nettement élevés avec cette fonctionnalité. De plus, les utilisateur·rices ont envoyé + 35 % de messages dans les conversations Double Date comparé aux conversations individuelles classiques.
Non seulement Double Date a généré un engagement plus fort pendant les phases de tests, mais il a aussi aidé à attirer de nouveaux utilisateur·rices et à faire revenir d’anciens — près de 15 % de ceux qui ont accepté une invitation Double Date étaient des nouveaux venus sur Tinder, soit des utilisateurs récemment réactivés.
Double Date est dès à présent disponible dans certains pays et un déploiement mondial est prévu pour juillet 2025.
Pour en savoir plus sur Ogilvy, rendez-vous sur sa page dédiée !