Tinder lance Swipe Night : une aventure originale sur mobile

Cette expérience interactive, unique en son genre donnera la possibilité aux Gen Z de briser la glace

Le 6 octobre prochain, Tinder lancera Swipe Night, une aventure originale et inédite qui renouvelle une nouvelle fois l’expérience du dating. Disponible exclusivement aux Etats-Unis, la série Swipe Night est une aventure apocalyptique interactive dans laquelle les membres de Tinder pourront devenir maître de leur destin parmi plusieurs scénarios. Leurs choix ne se limitent pas à contrôler l’histoire mais déterminent aussi la personne avec qui ils seront automatiquement matchés ainsi que ce dont ils pourront discuter une fois ce voyage épique terminé. Alors que la moitié des membres de Tinder font partie de la Gen Z (18-25 ans), il était essentiel pour Tinder de construire une expérience adaptée en utilisant leurs codes.

Chaque dimanche d’octobre, la Swipe Night aura lieu en direct sur Tinder de 18h00 à minuit. Tout.e.s ses utilisateur.ice.s auront la chance de vivre l’apocalypse ensemble. Parce qu’avouons-le, si vous saviez que l’apocalypse allait arriver, vous ne voudriez probablement pas y aller seul…. Swipe Night suit un groupe d’amis interprété par Angela Wong Carbone (Chinatown Horror Story), Jordan Christian Hearn (Inherent Vice), et Shea Gabor. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, l’utilisateur.ice sera confronté.e à des dilemmes moraux et à des choix pratiques, avec seulement 7 secondes pour se décider et l’impossibilité de revenir en arrière. Après chaque Swipe Night, ces choix seront ajoutés aux profils des membres participants, apportant ainsi un nouvel éclairage sur les rencontres faites sur la plateforme et offrant de la matière pour enrichir les conversations post-apocalyptiques.

“Il y a sept ans, Tinder a révolutionné la façon de rencontrer de nouvelles personnes avec l’invention du Swipe. Aujourd’hui, avec Swipe Night, nous sommes fiers de repousser à nouveau les limites en permettant aux utilisateur.ice.s de se connecter d’une manière encore jamais vue. Le niveau d’innovation, d’interactivité et d’immersion de l’aventure Swipe Night est sans précédent dans l’univers des rencontres, et nous sommes très heureux de pouvoir continuer à repenser la rencontre sur Tinder « déclare Elie Seidman, PDG de Tinder.

Swipe Night introduit pour la première fois sur Tinder des vidéos réactives et en streaming. Mais au-delà de l’innovation technique, il offre une nouvelle façon d’utiliser le contenu développé par la plateforme pour lancer des conversations. « Aujourd’hui, plus de la moitié des utilisateur.ice.s Tinder fait partie de la Gen Z, et nous voulons répondre à leurs besoins en constante évolution. Nous savons que cette génération s’exprime grâce à une variété de contenus, donc nous avons intentionnellement construit une expérience qui est native à la façon dont ils interagissent. Les rencontres amoureuses dépendent aujourd’hui de la connexion créée et de la conversation construite avec quelqu’un : Swipe Night semble être le moyen de passer à l’étape supérieure. Nous espérons que cela encouragera de nouvelles conversations organiques basées sur une expérience de contenu partagé « a déclaré Ravi Mehta, chef de produit chez Tinder.

Tinder explore également la possibilité d’étendre l’expérience Swipe Night à d’autres pays d’ici 2020.

Vous aimerez aussi...

L’AACC Digital décrypte les métiers en agences et lance BEYOND

BEYOND c'est une plateforme numérique réunissant des contenus audio et vidéo dans le but de mettre en lumière les métiers en agences digitales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”