Tinder lance de nouvelles fonctionnalités pour toujours plus de love !

quatre-ecrans-de-telephone-avec-pages--tinder

Célibataire ? Envie de faire de nouvelles rencontres ? Marre des sites qui ne marchent pas ? Avec ses 65 milliards de matchs enregistrés, Tinder est l’application qu’il te faut ! Très populaire, le site de rencontre propose aujourd’hui une série de nouvelles fonctionnalités : explorer, fast chat, vidéo…  De quoi trouver, l’Amour, le vrai !

 

Tinder étend sa fonctionnalité vidéo en France

Introduite depuis le début de l’année dans une sélection de pays, la fonctionnalité vidéo, déployée aujourd’hui au niveau mondial, est une nouvelle étape de la feuille de route de Tinder en matière de vidéo. Elle donnera aux membres la possibilité de s’exprimer et d’en découvrir plus sur leurs potentiels matchs en intégrant le format vidéo à leur profil, pour ainsi espérer trouver la personne qui leur correspond le mieux. La vidéo offre à la génération Z un nouveau moyen de raconter des histoires authentiques et incarne l’évolution de Tinder vers une expérience plus interactive, plus profonde et plus diverse.

Une vidéo peut facilement être ajoutée au profil en sélectionnant simplement “Ajouter une vidéo sur le profil”. Les membres peuvent couper et recadrer la vidéo directement depuis l’application.

 

Explorer, un nouvel onglet, débarque sur Tinder

De plus, Tinder dévoile un nouvel onglet intitulé Explore. Cet espace directement intégré au sein de l’application propose une nouvelle manière interactive d’utiliser Tinder. Avec Explore, les membres auront accès à des profils suggérés en fonction de leurs centres d’intérêts. Ce nouvel espace regroupe également les nombreuses expériences interactives proposées par Tinder telles que Vibes, Swipe Night – et bien d’autres à venir. Explore représente la plus importante mise à jour de Tinder depuis l’invention de la fonction originelle : le Swipe ! Lors des premiers tests, près de 80 % des membres Tinder éligibles ont afflué pour l’essayer. Cette expérience, qui évoluera constamment, sera disponible d’ici mi-octobre en France.

 

« Depuis la crise du Covid, la nouvelle génération s’est révélée plus que jamais prête à faire des rencontres et a notamment fait part de ses nouvelles attentes en matière de dating. Ils souhaitent de nouveaux moyens de se divertir et d’interagir, tout en recherchant des rencontres qui soient plus en phase avec leur envies, leurs personnalités et leurs centres d’intérêts. Le lancement d’Explore est une étape majeure qui permettra aux membres de vivre une expérience sociale plus interactive, plus profonde et plus diverse” – Renate Nyborg, CEO de Tinder.

 

Se découvrir en fonction de ses centres d’intérêt

Dans Explore, chacun sera libre de découvrir ses futurs matchs en fonction de son humeur et de ses envies. Qu’ils soient à la recherche d’un partenaire qui partage leurs convictions dans la section « Causes solidaires » ou en quête d’un associé de choc dans la section « Entrepreneur », Explore permettra aux membres d’orienter directement leur recherche du match parfait en fonction de ce qu’ils aiment et ce qui les intéresse. De nouveaux centres d’intérêt seront régulièrement lancés, afin qu’ils puissent rencontrer de nouvelles personnes quelles que soient leurs passions ou centres d’intérêt du moment.

publicité


 

Voir uniquement les profils vérifiés

La vérification de profil permet aux membres de s’authentifier grâce à une série de selfies en
temps réel. Les profils vérifiés affichent ensuite une coche bleue, signe d’authenticité.
Cette fonctionnalité, axée sur la sécurité, est la plus populaire parmi les membres Tinder. Et
pour la première fois, ils pourront choisir de ne voir que des profils vérifiés dans un espace
dédié au sein d’Explore.

 

Un nouvel espace pour les expériences sociales

La Gen Z recherche en permanence de nouvelles manières de se rencontrer. La première saison de l’événement interactif Swipe Night, avait rassemblé plus de 20 millions de membres et engendré une augmentation de 26% des matchs entre participants. Ce succès a ouvert la voie à d’autres expériences interactives : Explore accueillera très bientôt une nouvelle saison de Swipe Night, mais aussi Vibes, un événement hebdomadaire qui donne aux membres un nouveau moyen d’exprimer leurs opinions et de vérifier leur compatibilité !

 

L’apparition des « Fast Chat » dans Explore

Fast Chat donne aux membres la possibilité de discuter avec quelqu’un sans avoir matché au préalable. Un système aléatoire met les membres face à la même série de questions dans un temps chronométré, et en fonction des réponses, chaque membre décide de poursuivre et matcher ou d’attendre le prochain match potentiel. Via ce système de discussion aléatoire, les membres peuvent faire des rencontres clairement inattendues !

telephone-sur-application-tinder-profil-femme
Crédit Photo : Tinder
trois-ecrans-de-telephone-sur-pages-tinder
Crédit Photo : Tinder
quatre-ecrans-de-telephone-avec-pages--tinder
Crédit Photo : Tinder
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...