TikTok installe un terrain de football urbain en plein Paris

tiktok-terrain-foot-jupdlc (2)

Alors que l’EURO 2020 – dont TikTok est Sponsor Mondial Officiel – bat son plein, TikTok propose aux fans de football, aux parisiennes et aux parisiens de [re]chausser leurs baskets et de jouer sur un terrain de football urbain unique, aux couleurs de la plateforme.

A partir du 28 juin 2021 et jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, cet espace exceptionnel, conçu par l’artiste Vincent Bargis M7 et situé au cœur du 18e arrondissement de Paris (Square Léon Serpollet – 25 Rue des Cloys – Paris 18e), sera ouvert à tous.

Avec ce projet de rénovation urbaine, en association avec la Mairie de Paris et Peint A La Main, TikTok a souhaité renouveler son engagement auprès de ses utilisateurs français et de sa communauté locale avec un lieu où se mêlent les arts graphiques et le sport. Un espace ouvert sur la ville où chacun est libre d’exprimer sa passion, de se divertir, d’interagir les uns avec les autres, dans un esprit bienveillant et positif.

Ce terrain de football urbain pas comme les autres, permettra aux parisiennes et aux parisiens ainsi qu’aux riverains de vivre les valeurs communes de respect de tous, d’égalité et d’inclusion. Et pour célébrer cette œuvre artistique dédiée au sport, quoi de mieux que de faire appel à des footballeurs de légende : David TrezeguetChristian Karembeu et Ludovic Giuly.

TikTok organise ce lundi 28 un un match de football exceptionnel entre 3 anciens joueurs emblématiques français, ambassadeurs UEFA, et des créateurs TikTok !  Ainsi au cours de cette rencontre inédite les anciens joueurs ont rechaussé leurs crampons pour affronter des créateurs TikTok et freestylers professionnels parmi lesquels Yoanna Dallier (@Yoannafreestyle), Victor Blanchard (@victorplayer_), @footxtv et @loganfreestyle.

« Nous sommes honoré d’avoir pu nous investir aux côtés de la Mairie de Paris dans ce projet de rénovation unique en son genre. Accompagner nos utilisateurs et être au plus près des communautés locales a toujours été un élément moteur de notre engagement pour le marché français. Aujourd’hui, en parallèle de notre partenariat avec l’UEFA EURO 2020, nous avons souhaité aller encore plus loin en proposant aux Parisiens un espace de jeu exceptionnel où laisser exprimer leur créativité et leur passion pour le sport et le football. Reflet de l’ADN de notre plateforme, ce terrain a été pensé pour être un lieu d’échange et de divertissement accessible à tous. »  ajoute Rich Waterworth, General Manager TikTok Europe.

publicité


« La Ville de Paris est très enthousiaste à l’idée d’inaugurer ce nouveau terrain de football urbain qui valorise le patrimoine parisien. Grâce à cette rénovation effectuée avec TikTok, nous poursuivons le développement de l’offre de terrains mêlant sport & culture urbaine, tout en valorisant le travail des artistes dans tous les quartiers de la Ville. Le terrain du square Serpollet sera une œuvre unique qui agrandira notre volonté de faire de Paris un musée de Street art à ciel ouvert. » précise Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris, chargé du sport et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

tiktok-terrain-foot-jupdlc (2)

tiktok-terrain-foot-jupdlc (2)

tiktok-terrain-foot-jupdlc

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...