TikTok soutient les créateurs français et lance un fonds de 60 millions €

TikTok soutient les créateurs français et lance un fonds de 60 millions €

tiktok-smartphone

TikTok a été lancée officiellement en France en août 2018. A cette date, une poignée de personnes a commencé à développer une communauté autour d’une plateforme d’expression positive et créative.

Aujourd’hui, des millions de personnes utilisent TikTok pour créer et regarder des vidéos. Ainsi, TikTok est pour elles une source de divertissement, d’information et d’inspiration.

Une partie du succès de TikTok s’explique par le fait que la France est une nation de créateurs. Ce mélange d’idées, de ‘mèmes’, de chansons et de hashtags permet de partager une créativité d’un nouveau genre. En effet, la créativité est un élément central chez de TikTok.

publicité

Annonce par JPC Network


« Nous voulons marquer notre deuxième anniversaire en aidant la communauté qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. En ce sens, pour continuer à nourrir et à promouvoir le talent créatif, si essentiel en France, nous annonçons aujourd’hui la mise en place d’un fonds européen pour les créateurs TikTok (TikTok Creator Fund). » annoncent les équipes françaises de TikTok.

Par ailleurs, ce nouveau fonds européen sera doté, pour la première année, de 70 millions de dollars (env. 60 millions d’euros), pour atteindre les 300 millions de dollars (env. 255 millions d’euros) d’ici trois ans. II permettra à des personnes talentueuses de transformer leur créativité en carrière.

Enfin, l’application publiera au cours des prochaines semaines des informations complémentaires concernant les modalités d’inscription pour les talents en devenir.

« Ceci n’est qu’un début : nous espérons que notre soutien à la communauté créative locale permettra à TikTok de rester une plateforme unique d’expression positive et créative pendant de longues années. » déclare Fabien Laxague Head of Communications, France.

Vous aimerez aussi...

gaming-esport

Esport : WEAREESPORT et l’agence We Are Social se rapprochent

WEAREESPORT et l'agence We Are Social se rapprocheent pour faire de Paris la capitale de l'esport avant Paris 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”