TikTok rejoint l’ARPP pour des contenus plus responsables

tiktok_arpp_jupdlc

Lancée en France en août 2018, TikTok a débuté la commercialisation de son offre publicitaire unique en novembre 2019. En tant que plateforme responsable, la protection, la sécurité de ses utilisateurs et les contenus plus responsables sont une priorité absolue pour TikTok. Il en va de même lorsqu’il s’agit de commercialisation d’espaces publicitaires ou bien de diffusion de contenus sponsorisés.

tiktok_arpp_jupdlc

C’est pourquoi, en adhérant à l’ARPP, TikTok intègre ainsi une famille composée de près de 800 acteurs responsables, entreprises de tous secteurs, représentant les annonceurs, agences, régies, médias et plateformes engagés pour « une publicité loyale, véridique et saine, dans l’intérêt de ces professions, des consommateurs et du public », comme le prévoit l’article 1er des statuts de l’ARPP.

publicité


Annonce par JPC Network


Stéphane Martin, Directeur général de l’ARPP : « Nous sommes ravis d’accueillir TikTok en tant que membre de l’ARPP, ce qui démontre ainsi son engagement à l’égard de l’autorégulation de la publicité, la plus en phase avec l’évolution et les enjeux du marché. L’adhésion de TikTok, plateforme créative, prouve la responsabilité de cette entreprise, soucieuse pour ses utilisateurs et ses clients de respecter le cadre légal et éthique de la publicité digitale ».

« En tant que plateforme de seconde génération, nous avons pris en compte bien plus tôt que n’importe quel autre acteur que la sécurité et de la protection de nos utilisateurs mais également des marques et partenaires était une priorité absolue. Ainsi, nous sommes très heureux de pouvoir apporter notre expertise et de prendre part aux discussions de l’ARPP pour construire, ensemble, un univers publicitaire toujours plus responsable », Arnaud Cabanis, Managing Director Global Business Solutions, TikTok France.

Le Conseil d’Administration de l’ARPP s’est réjoui de cette nouvelle adhésion, contribuant à soutenir l’autorégulation de la publicité, protectrice des consommateurs et des libertés, sans coût pour les finances publiques et valorisant la démarche éthique d’acteurs clé du secteur.

 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...