Pour concurrencer Twitter, renommé « X » par Elon Musk récemment ; TikTok dévoile une nouvelle fonctionnalité. L’objectif ? Permettre aux utilisateurs de poster du texte seul. On vous en dit plus !
Une fonctionnalité pour gagner en popularité
Il est désormais possible de publier un texte sur TikTok ! Et ce, alors même que la plateforme est plutôt associée à l’image. Cette nouvelle fonctionnalité ne passe donc pas inaperçue… et n’est pas inédite non plus, quand on regarde les fonctionnalités des autres réseaux sociaux.
TikTok autorise des textes de 1000 caractères, comme Threads, là où Twitter en accorde que 280. De même, il est possible « mettre en scène » son écrit, en ajoutant des musiques, des stickers, des hashtags, des localisations…
« Nous élargissons les limites de la créativité pour tout le monde sur TikTok, en donnant à l’écriture et la créativité que nous voyons en commentaires, légendes et vidéos un véritable espace d’expression. […] Le texte est le dernier ajout aux options de création de contenu. Il permet aux créateurs de partager leurs histoires, poèmes, recettes et autres contenus écrits sur TikTok, offrant aux créateurs une autre façon de s’exprimer et facilitant encore plus la création », explique le réseau social chinois dans son communiqué du 24 juillet 2023.
Cette fonctionnalité vient accentuer la dynamique vers laquelle TikTok se dirige depuis le début : accompagner les créateurs mais aussi stimuler l’expression et la créativité. Ils pourront donc facilement écrire des textes depuis leur interface et les personnaliser comme ils le souhaitent, directement depuis l’interface du réseau social. Il vous suffit d’accéder à la page Appareil Photo et de choisir entre photo, vidéo et texte. Lorsque vous sélectionnez la dernière option, vous êtes directement dirigé vers la page de création dédiée. D’ici, seule votre inspiration sera votre limite !
TikTok entre donc dans la danse du microblogging, une fonctionnalité qui a fait la réputation de Twitter. Alors, « on prend les mêmes et on recommence »…