La marque de joaillerie Tiffany & Co. a récemment proposé une série de pendentifs reprenant le visuel de NFTs existants. La marque a décidé de leur donner le nom de « NFTiff ». Ces derniers sont notamment destinés à ceux qui détiennent déjà des CryptoPunks. Les pendentifs s’adressent donc ici à un club privilégié et ouvrent ainsi la voie au développement des droits commerciaux vis-vis de la détention de NFT.
Les NFTiff en pendentifs
Les maisons de luxe et de joaillerie sont de plus en plus attachées à émerger dans l’univers du metaverse et du NFT. Et Tiffany & Co. n’échappe pas à la règle ! À ce titre, une nouvelle collection de bijoux voit justement le jour chez l’entreprise de joaillerie. Mais cette série de NFTs – les NFTiff – a quelque chose de particulier. En effet, elle représente une première entrée dans le Web3 pour Tiffany & Co. Et elle ne s’adresse qu’à la communauté des détenteurs de CryptoPunks qui compte près de 10 000 membres.
Il s’agit de la collection la plus ancienne depuis la naissance des NFTs. Ceux qui en font partie bénéficient donc d’un pass qui leur permet d’acquérir la représentation du NFT qu’ils possèdent sous la forme d’un pendentif. Notons que ce dernier se constitue d’or et de pierres précieuses !
Un succès fulgurant
Rappelons que ces NFTs étaient au nombre de 250 et que les stocks ont été écoulés… en une vingtaine de minutes seulement ! Autant dire que la collection a connu un franc succès auprès de la communauté qu’elle visait. Précisons aussi leur prix : près de 50 000 dollars pièce ! La vente de cette collection rapporte ainsi 12,5 millions de dollars à la maison de joaillerie Tiffany & Co. À la suite de cette réussite sans précédent, il n’est pas étonnant que l’entreprise prévoie de mettre une deuxième collection en place. Impossible cependant de savoir pour le moment à qui elle la destine !