Tiffany & Co dévoile un nouveau bracelet qui porte le nom de « Lock ». Et pour le mettre en avant, il faut dire que le joaillier frappe fort ! Avec un trompe-l’œil gigantesque, la marque vient littéralement déformer la devanture du plus célèbre des musées parisiens. Le Louvre se retrouve comme dompté par ce nouveau bracelet. Cap sur une campagne visuelle bien originale !
Tiffany & Co s’approprie la devanture du Louvre
C’est en compagnie de Paul Rousteau, un photographe français, que le concept est imaginé. Le but est de réaliser une campagne qui, à la fois, attire l’œil et met le nouveau bracelet du joaillier américain en valeur.

Et il faut dire que c’est réussi ! Les codes de la marque sont parfaitement sauvegardés et le musée du Louvre accepte d’adopter une nouvelle façade le temps de quelques jours. Pour ceux que cela intéresse et qui se trouvent au sein de la capitale dans le courant du mois, l’immense photographie est visible depuis le 2 janvier 2023 et ce, jusqu’au 31 janvier prochain.
Podcast
Un visuel psychédélique
Les passants croisent bon nombre de publicités au sein de la capitale française. Les affiches sont partout, aussi bien dans les rues que dans le métro parisien. Il est donc important pour les marques de se démarquer et de sortir du lot. Et quoi de plus efficace que de créer quelque chose que les parisiens voient rarement ou bien presque jamais ? Tiffany & Co l’a bien compris. Le joaillier américain signe en cette période une campagne originale, bien loin de ce qui a pu être fait auparavant. Il peut ainsi espérer, à coup sûr, interpeller n’importe qui. Que ce soit ses véritables cibles ou bien des passants sans désir d’achat, il est certain que le visuel psychédélique que Tiffany & Co propose restera dans les mémoires.
