J-30. J-15. J-2. J-J. Peu importe la profession, nombreux sont ceux qui doivent respecter des dead-line. La pression est alors présente. Trouver LA bonne idée pour être le premier et faire la différence.
Dans « The Next Shit », la chaîne suédoise de magasins Marqet et l’agence Happy F&B collaborent pour exprimer cette quête sans répit. Dans ce spot de 56 secondes, une équipe est chargée de créer le prochain produit incontournable.
Toute cette charge de travail et de réflexion, de recherches continues et de nuits blanches peut être considérée comme un « travail de merde ». En jouant sur ce jeu de mot, l’objet à conceptualisé est… un caca. Finalement, après avoir réussi avec brio le challenge, un autre vient se positionner. Bienvenue dans le monde du travail !
L’objectif de cette campagne est de mettre en avant le travail moderne et l’effort qui se cache derrière chaque publication ou nouveauté. Cela met en évidence le système cyclique dans lequel sont souvent plongé les entreprises et la vie en générale. Nous passons notre temps à courir après un but et une fois atteint, il faut immédiatement replonger vers un nouveau, sans prendre le temps de respirer.
Quelle vie !