Thalys et DDB Paris : une invitation au voyage

claquette-chaussette-rose-thalys-voyage

Pendant l’épidémie le voyage n’était qu’un lointain souvenir. Les confinements douloureux ont peu à peu fait resurgir notre caractère vagabond. Plus qu’un besoin, le voyage apparaissait dès lors comme une nécessité, celle de la liberté, peut-être même de l’irrévérence. Aujourd’hui il est à nouveau possible de voyager, l’occasion pour Thalys, une entreprise ferroviaire, de le faire savoir dans une campagne originale signée DDB.

 

« Inutile d’aller loin pour être dépaysé »

Alors que le désir de voyager est plus fort que jamais en cette rentrée, Thalys exprime sa volonté de rapprocher. Dans une nouvelle campagne, décalée et audacieuse, on redécouvre le voyage. Coordonnée avec l’agence DDB Paris, cette nouvelle campagne annonce l’évolution de la tonalité de la compagnie ferroviaire.

Ce que Thalys veut dire à ses clients, c’est qu’il est « inutile d’aller loin pour être dépaysé. »
Car voyager, c’est redécouvrir ces petites choses, ces particularités, cette originalité de nos voisins si proches de nous et pourtant si différents.

La compagnie ferroviaire prend ainsi appui sur les particularités insolites de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne, pour y ajouter une promesse de dépaysement, d’originalité voire d’autodérision.

publicité


thalys-pub-train-brosse-a-dent
Crédit photo : Thalys

Thalys collabore avec une jeune artiste pour des visuels atypiques

L’entreprise ferroviaire a collaboré avec Gil Anselmi, jeune artiste photographe à l’univers onirique et lumineux. L’artiste a su faire naître une campagne colorée, vive et dynamique. Un parti pris engagé qui démontre la détermination de Thalys à renforcer le lien des Européens.

Un visuel, dédié pour ses clients Affaires, met également en lumière le plaisir de travailler à nouveau en présentiel, de manière décalée. On peut voir la campagne en Digital Out of Home, sur les réseaux sociaux et en display.

« Nous adoptons ici clairement un ton plus audacieux et différencié, pour donner à nos clients l’envie de découvrir ou de redécouvrir nos destinations. ».  (Bruno Dierickx, Directeur Marketing et Commercial de Thalys).

thalys-pub-claquette-chaussette-rose-fashionweek
Crédit photo : Thalys
thalys-femme-frites-mayonnaise-rose
Crédit photo : Thalys

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...