Tesla Robotaxi : Elon Musk annonce sa sortie en août 2024

tesla-robotaxi-voiture-autonome-elon-musk-annonce-twitter-aout-2024

La voiture autonome est sur toutes les lèvres ! Équipé d’un système de pilotage automatique, ce véhicule peut circuler de façon automatique sans intervention humaine. Et il y a de nombreuses situations pour lesquelles ce type de voiture pourrait s’avérer utile. Bien que ce soit Mercedes qui ait lancé la première voiture officiellement homologuée autonome de niveau 3 en Europe en 2022, un modèle équivalent est aussi très attendu du côté de chez Tesla. C’est bien pour cela qu’Elon Musk a énormément fait parler la toile lorsqu’il a annoncé sur Twitter que son Robotaxi serait dévoilé au grand jour en août prochain.

 

Elon Musk annonce la sortie prochaine du Robotaxi sur Twitter

Une telle annonce aurait pu être faite de plein de façons différentes. Mais comme à son habitude, Elon Musk a choisi de balancer la bombe dans la plus grande simplicité. Le Directeur général de Tesla Motors annonce, le 5 avril dernier : « Tesla Robotaxi unveil on 8/8 » (comprendre « La Tesla Robotaxi sera dévoilée le 8 août » en français). C’est donc cet été que sera dévoilé ce véhicule d’un nouveau genre, conçu pour être entièrement autonome. Son but ? Révolutionner notre manière de nous déplacer (notamment en ville) en proposant un moyen de transport sûr, efficace et surtout… sans conducteur. Une annonce de taille donc, qui surprend également car elle double celle attendue autour de la Tesla Model 2.

tesla-robotaxi-voiture-autonome-elon-musk-annonce-twitter-aout-2024
Crédit photo : Tesla

Podcast


Quid de la Tesla Model 2 ?

Attendue aux alentours de 2025, la Tesla Model 2 était censée présenter de nombreuses nouveautés. Steer-by-wire (ou « système de direction électrique »), recharge de batterie ultra-rapide, réseau Ethernet décentralisé… Et la liste est encore longue ! Avec l’ensemble de ces nouveautés, nous pourrions nous attendre à voir le prix du véhicule exploser. Mais celui-ci s’avère finalement « abordable » : 25 000 dollars. Un prix étonnamment bas, compte tenu des avantages du véhicule… Mais qui s’explique par la réduction des coûts de production, qui permet à Elon Musk de baisser son prix de vente.

Face à ce descriptif alléchant et quand on sait que le modèle en question était très attendu, nous avons donc de quoi être étonnés de voir la Tesla Robotaxi lui passer devant. Mais il semblerait qu’Elon Musk n’ait pas fini de nous surprendre… Rendez-vous donc le 8 août 2024 pour découvrir la première voiture autonome de la marque !

tesla-robotaxi-voiture-autonome-elon-musk-annonce-twitter-aout-2024
Crédit photo : Tesla
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...