TED x Celsa 2018 : Le temps, cette notion si étrange et singulière

Nous vous donnons RDV le mercredi 14 Novembre pour la 4eme édition du TED x Celsa  avec des speakers de qualité 

Cette quatrième édition sur le thème du « temps » offre l’opportunité à différentes générations de « Celsiens » (l’école a été fondée en 1957) de se réunir et de découvrir la richesse, la diversité et la singularité des parcours et expériences vécues. Six talents se relaieront sur scène pour livrer, en moins de 12 minutes, leurs expériences, partager leurs approches et transmettre leurs visions du temps avec pour objectifs de multiplier les points de vue et d’ouvrir notre regard sur le monde.
Lien de la billetterie : par ici 

Pour présenter cette nouvelle édition, nous avons posé nos questions à Antoine Allard, speaker et directeur de la communication chez Cap Digital.
 
J’ai un pote dans la com : Peux tu te présenter et nous dire ce que tu fais actuellement ?
Je m’appelle Antoine Allard, j’ai 32 ans et je suis le directeur de la communication de Cap Digital, le plus grand pôle européen dédié à la transition numérique et écologique.
J’ai un pote dans la com : Tu es un ancien du CELSA, c’est important pour toi de revenir prendre la parole ? 
Quel lien gardes-tu avec cette école ? 
– Oui bien sûr, c’est important et gratifiant de pouvoir prendre la parole au Tedxcelsa. D’une part, ça me permet de continuer à challenger mes idées et de partager ma vision avec la communauté des alumni et bien au-delà. D’autre part, ça m’a permis de travailler avec des anciens élèves d’autres promo et d’autres années que la mienne. 
Au delà de cette opération, je travaille au quotidien, chez Cap Digital, avec d’autres anciens de mon master (MISC – medias informatisés et stratégies de communication, qui a changé de nom depuis il me semble). Il y a une très belle énergie autour de ce master et les échanges sont constants entre les anciens et les nouveaux arrivants. 
Par ailleurs, j’ai eu la chance d’être le rapporteur pro d’un mémoire soutenu au celsa. Ça m’a permis de voir comment fonctionne l’école côté encadrement pédagogique et de me mettre « de l’autre côté du miroir ». 
J’ai un pote dans la com : Que représente pour toi TEDxCELSA ?
– C’est une très belle initiative qui prouve la capacité qu’a eu le Celsa et ses alumni à mesurer très tôt ce que le format Tedx pouvait apporter à l’école, à ses étudiants et à ses anciens. Un format exigeant mais reconnu dans le monde entier ! 
J’ai un pote dans la com : Est-ce ton premier TEDx en tant que speaker ?
– Oui. Gros challenge donc 🙂
J’ai un pote dans la com : De quoi vas-tu parler lors de cette édition ? 
– Sans trop en dire, je vais mettre en parallèle la thématique de ce Tedx Celsa (« il est temps ») avec la nouvelle génération de séries de science fiction à succès. L’idée, c’est de se dire qu’avec l’accélération technologique, la réalité a souvent rattrapé la fiction et qu’on vient en donc à convoquer la S-F – un genre par essence prospectif – pour nous aider à éclairer le réel. Ce qui est assez vertigineux et source de pas mal d’angoisses pour nous tous, car ce sont nos usages néfastes de la techno que pointent certaines de ces séries comme Black Mirror. Et paradoxalement, face à ce vertige, je pense que l’une des réponses et précisément la science fiction. Pourquoi ? Réponse mercredi soir !
J’ai un pote dans la com est partenaire de la 4eme conférence TEDxCelsa du 14 Novembre 2018 qui  6 speakers à donner leur vision du temps, toujours en quelques minutes, toujours pour nous inspirer, toujours convaincus que les idées méritent d’être partagées.
Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...