Après avoir accompagné Team Vitality sur le lancement du maillot Paris 2024 avec le film The Masterpiece, l’agence Pavillon Noir démontre une fois de plus son expertise en réinventant les codes de l’esport. Elle imagine une nouvelle campagne au profit du club mêlant innovation et artisanat, qui a permis d’offrir aux fans et à des joueurs des médailles upcyclées à partir de matériaux électroniques usagés du club.
15 médailles éco-friendly designées
Au cœur de cette initiative : la création de 15 médailles exclusives, conçues par l’artiste TheMostlyJunk à partir de matériaux upcyclés. Ces derniers proviennent d’ailleurs des ordinateurs du club et de ses joueurs.
Ces médailles ont par la suite été offertes à des membres de la communauté ainsi qu’à deux joueurs phares, Radosin et apEX. Et ce, après un jeu-concours sur les réseaux du club.
La campagne, soutenue par une série de contenus éloquents, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Amplifiant ainsi l’impact de cette initiative créative. Au cœur de cette activation, le film THE V.MEDALS met en lumière la maîtrise artisanale et la valorisation de composants électroniques en véritables pièces d’orfèvrerie.
Avec cette campagne, Pavillon Noir prouve une fois de plus sa réputation d’agence incontournable, capable de mêler storytelling créatif, maîtrise technique et engagement communautaire. Une nouvelle démonstration de son aptitude à sublimer les valeurs de l’esport tout en présentant la discipline de façon inédite.
Julien Pacull, Directeur de la stratégie de Pavillon Noir explique : « Accompagner Team Vitality sur ce projet a été pour nous une formidable opportunité créative. L’objectif était clair : créer un pont entre l’esport et le sport traditionnel, le tout dans le contexte unique des Jeux Olympiques. Avec ces médailles, nous avons voulu rendre hommage à la communauté incroyable de Vitality et des gamers, tout en insufflant une dimension durable à notre démarche. Transformer les matériaux électroniques usagés du club en véritables pièces d’art donne une nouvelle vie à ces composants et renforce encore la portée symbolique de cette initiative. »
Pour en savoir plus sur Pavillon Noir, rendez-vous sur sa page dédiée !