TBWA\ révèle la nouvelle identité de l’Union sociale pour l’habitat

ZAKKA, l’agence de Brand Thinking et Design de TBWA\, repense l’identité et la signature de l’Union sociale pour l’habitat afin qu’elle réaffirme son rôle et ses missions ! 

Lorsque l’on sait qu’un Français sur deux vit ou a vécu en Hlm, on prend conscience du poids des logements sociaux dans l’équilibre de notre société. Le logement, en tant que besoin vital, est en effet le point de départ d’une intégration et d’un épanouissement beaucoup plus large – que ce soit dans le cadre professionnel, scolaire ou même familial. En France, le logement social est un secteur d’activité qui pèse 17,3 milliards d’euros dans l’économie.
L’Union sociale pour l’habitat, en tant qu’organisation représentative des 5 fédérations d’organismes Hlm, a une position pivot entre l’Etat et l’ensemble des acteurs du logement social en France. Elle se doit ainsi de porter haut et fort la voix des Hlm d’aujourd’hui et de demain.
L’agence traduit cette volonté en créant un logo épuré qui, tel un cachet, vient sceller les engagements de l’Union sur l’ensemble de ses prises de parole. La typographie est droite, honnête, les couleurs sont franches et surtout la combinaison tricolore vient rappeler que l’Union défend un modèle de logement social qui est spécifique à notre nation.
La symbolisation des toits d’habitations traduit la stabilité et la protection qu’apporte l’institution à son secteur sans la renfermer sur elle-même, pour signifier sa démarche de progrès continu, d’ouverture vers l’avenir.
Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...