Taco Bell recycle vos paquets de sauce usagés

Actuellement, Taco Bell jette plus de huit milliards de paquets de ses sauces dans les décharges américaines par an. Face à ce constat plutôt dramatique pour la planète, la chaîne américaine de restauration rapide a lancé un programme écologique en partenariat avec l’entreprise de recyclage Terracycle. Le projet est simple : il s’agit d’encourager les clients à renvoyer leurs paquets de sauces usagés afin qu’ils soient recyclés.

 

Pour ceux qui sont intéressés, voici la démarche à suivre :

  • Il faut tout d’abord créer un compte ici ;
  • Puis, il suffit de réunir les sachets de sauce usagés dans une boîte et d’imprimer une étiquette gratuite pour renvoyer le tout à la chaîne Taco Bell via UPS.

publicité


Attention toutefois à ne pas glisser les sachets de sauce d’autres établissements comme Burger King ou McDonald’s car ils ne seront pas acceptés !! Par ailleurs, avant d’ajouter les sachets de sauce usagés, il faut s’assurer d’avoir extrait un maximum de sauce afin d’éviter toute contamination par d’autres matériaux recyclés. Enfin, il est conseillé d’expédier les boîtes uniquement lorsqu’elles sont pleines, afin de « minimiser l’empreinte carbone du transport de ce programme ».

Si ce concept fonctionne bien, nous pouvons espérer que d’autres enseignes de restauration rapide fassent de même …

Crédit Photo : Taco Bell® / Terracycle®

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...