Dans un contexte de croissance et d’évolution stratégique, l’écosystème Syneido, composé de huit agences synergiques, vient d’annoncer la création d’un nouveau poste clé. Celui-ci est notamment destiné à structurer et dynamiser sa communication. Charles Villain est ainsi nommé directeur de la communication et de la transversalité. L’objectif ? Accompagner le développement du groupe et renforcer sa visibilité.

Directeur de la communication et de la transversalité : un poste stratégique
L’objectif de cette nouvelle fonction est simple. Il s’agira d’assurer une grande cohérence des messages et des actions de communication, tant en interne qu’en externe. Celle-ci s’inscrit dans la volonté de Syneido d’affirmer son identité. Mais également d’accroître son rayonnement et de favoriser la synergie entre ses différentes entités.
Charles Villain : retour sur un parcours
Présent au sein du groupe depuis plus de 10 ans, Charles Villain a occupé différents postes. En parallèle, il dirige depuis 5 ans l’agence Sakara, spécialisée dans la communication immobilière. Fort d’une expérience ancrée dans le conseil et la communication, il mettra son expertise au service de l’ensemble des activités du groupe.
À découvrir sur JUPDLC
« Cette nomination marque une nouvelle étape dans notre structuration. L’ambition est claire : faire de la communication un levier stratégique pour soutenir notre croissance et valoriser l’expertise du groupe. Nous sommes convaincus que Charles saura relever ce défi avec engagement et créativité », ont ainsi déclaré Frédéric Clipet et Guillaume Ruckebusch, fondateurs de Syneido.
À ce poste, les missions de Charles Villain seront de piloter des initiatives transversales et de développer des stratégies de communication. L’objectif ? Renforcer l’impact des prises de parole de Syneido. Dans cette dynamique, le bureau Blondie Paris poursuit son accompagnement du groupe Syneido et de ses agences pour ses relations presse. Un partenariat solide qui dure depuis déjà quatre ans !