Privé de salon étudiant, le Sup de Pub Gaming Crew s’invite chez vous !

En collaboration avec Sup de Pub

Cette année 2020 a été marquée par la pandémie du coronavirus. Les acteurs des études supérieures, les écoles et universités ont dû s’adapter et se digitaliser pour aller à la rencontre des lycéens et des futurs étudiants faute de salons. A défaut de pouvoir échanger lors de ses rassemblement, Sup de Pub a décidé de partir à la rencontre des étudiants directement dans leurs salons avec le Sup de Pub Gaming Crew !

 

Le Sup de Pub Gaming Crew : Première équipe officielle d’e-ambassadeurs

Pour aller de l’avant face à la situation sanitaire, l’école innove en s’intégrant à l’environnement de sa cible et lui propose une véritable expérience sur ses propres terrains de jeux : Mario Kart Deluxe, Fortnite, Animal Crossing, Fifa 21, Call of Duty Warzone, Rocket League, Fall Guys ou encore League of Legends.

Tout en jouant, les e-ambassadeurs ont pour rôle de faire découvrir l’univers de la communication, de la publicité et des médias aux jeunes participants qu’ils affrontent. Ils les sensibilisent à l’esprit Sup de Pub tout en présentant leur propre parcours et les différentes « filières de l’école.

 

Dispositif d’un nouveau genre

Au delà d’être innovant, ce dispositif a pour objectif de délivrer un message et informer directement là où est présente la cible pendant cette période particulière ; chez eux, et souvent, sur console…

Cet événement exceptionnel, gratuit et ouvert à tous, aura lieu le 9 janvier 2020 de 20h à minuit sur la plateforme Discord et sera accessible à tous ceux qui se seront inscrits préalablement sur la plateforme web de campagne www.supdepub-gamingcrew.com.

Cet événement pourra également être suivi en live sur Facebook et Twitch et sera animé par un duo d’étudiants de l’école accompagné d’un membre de l’administration qui les
accompagne habituellement en salon et donc gameur pour l’occasion.

Pendant 4 heures, la cinquantaine d’e-ambassadeurs mobilisés sera divisée en deux team : des étudiants qui présenteront l’école et ses filières en affrontant leurs vis-à-vis sur les jeux vidéo, et une seconde équipe qui animera des salons Discord spécialement dédiés à la présentation de l’école et de ses filières pour apporter davantage de contenu.

publicité


Comment participer ?

  • Il suffit de remplir le formulaire sur le site www.supdepub-gamingcrew.com en inscrivant ton prénom, ton nom et ton adresse mail. L’équipe du Sup de Pub Gaming Crew t’enverra dans un premier temps un mail de confirmation qui validera ta demande de participation.
  • Dans un second temps et peu avant l’événement (8 ou 9 janvier au matin) un second mail sera envoyé à l’adresse renseignée avec les liens web qui permettront de se connecter à la plateforme dédiée à l’événement.
  • Pour permettre un confort optimal à chacun des participants, l’équipe du Gaming Crew n’exclut pas la possibilité de limiter le nombre de participants à l’événement. Les inscrits ne pouvant participer seront alors prévenus par mail.

De quoi avez-vous besoin pour participer ?

  • Pour participer, tu devras posséder un compte lié au jeu vidéo sur lequel tu souhaites affronter le Gaming Crew.
  • Comme tu l’as compris, en plus de t’affronter sur tes jeux vidéo préférés, le Gaming Crew échangera vocalement avec toi pendant les parties. Pour cela, il faudra se rendre sur Discord, une plateforme qui permet de communiquer à l’oral, écrit ou visio avec d’autres utilisateurs.
  • Discord est ouvert à tous et ne nécessite aucun téléchargement spécifique pour fonctionner normalement.

 

Comment va se dérouler l’événement ?

  • Au plus tard le matin du 9 janvier, tu recevras un mail qui détaillera l’ensemble des modalités et du règlement qui encadreront le Sup de Pub Gaming Crew.
  • Ce mail contiendra le lien du salon Discord sans lequel il te sera impossible de te connecter à l’événement. C’est à travers lui que tu pourras échanger avec les membres du Gaming Crew. Ils te feront parvenir à travers votre conversation Discord leurs identifiants sur les jeux et consoles de ton choix pour que vous puissiez vous y retrouver.
  • Enfin, l’événement étant ouvert à tous et permettant la libre expression de chacun sous les formes écrites et orales, tout participant ne respectant pas le règlement général du salon Discord s’expose à son expulsion directe et sans préavis. En cas de diffamation, dénigrement ou injures publiques, le participant s’expose aux sanctions encadrées par la loi du 29 juillet 1981

 

L’équipe Sup de Pub en charge du déploiement du dispositif

Pour répondre à son besoin de visibilité et d’innovation dans sa communication digitale, Sup de Pub a fait appel à deux anciens étudiants de Sup de Pub Bordeaux :
Delio Lacoste et Thibault Belis. Respectivement Planneur stratégique et Directeur Artistique en agences parisiennes, ils ont souhaité produire la campagne en s’entourant de jeunes talents eux-mêmes issus de filières communication présentes à Sup de Pub.

Ainsi, la plateforme web est réalisée par Pierre Lacombe ancien Digital Design à Sup de Pub Bordeaux, tandis que les RP et contenus sont produits par Camille Dubré ancienne étudiante en Relation Presse.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...