Retour sur la Summer Edition by lesBigBoss, placée sous le signe de l’IA

jupdlc-bigboss-summer-edition-ia-digital (1)

La Summer Édition by lesBigBoss, c’est l’événement d’affaires one-to-one de référence pour les décideurs du digital. Tout ce beau monde s’est réuni du 7 au 9 juin en Provence, au Club Med d’Opio. Et l’IA était à l’honneur pour cette nouvelle édition.

J’ai un pote dans la com était partenaire média officiel de l’événement. Retour sur ces 3 jours intenses !

 

6000 meetings en one-to-one

La Summer, en partenariat avec Mr Suricate, a prouvé une nouvelle fois qu’elle était l’événement business phare des décideurs du Digital Marketing, de l’E-commerce, de la Communication, de la Data et du CRM. Tout en faisant la lumière sur l’IA à l’ère des principes ESG, elle a démontré qu’elle plaçait avant tout le relationnel et la communauté au centre du business.

La Summer Edition 2024 en quelques chiffres :

  • 500 participants dont 255 décideurs
  • 6 000 rendez-vous one-to-one qualifiés, grâce à un algorithme de matchmaking toujours plus perfectionné
  • 12 heures de contenus proposés avec des keynotes inspirantes, des masterclasses autour de l’IA et des use cases inédits
  • 7 BigBoss Awards décernés par un jury d’exception aux décideurs et partenaires
jupdlc-bigboss-summer-edition-ia-digital
Crédit photo : lesBigBoss / David Arous

 

L’IA à l’honneur durant ces 3 jours

Use cases clients, keynotes, masterclasses… plus de 12 heures de contenus ont été proposés avec une large place octroyée à l’IA. Parmi eux, certaines conférences ont particulièrement attiré l’attention. Celle de Philippe Boulanger, Innovation Evangelist et conférencier international sur l’innovation sur le thème « IA : si vous osiez ? », ou bien celle Samuel Gaulay, fondateur de Magictech titré « L’homme augmenté par l’IA » ou encore celle de Nicolas Baggioni, cofondateur de LearningLeap (« Pourquoi la maturité de l’environnement data est indispensable à l’adoption de l’IA ? »).

LesBigBoss a aussi proposé une expérience participants avec le développement d’une IA conversationnelle dédiée et intégrée dans l’appli pour fournir un service de conciergerie qui répond à toutes les questions qu’elles soient liées à la logistique ou au business.

jupdlc-bigboss-summer-edition-ia-digital (2)
Crédit photo : lesBigBoss / David Arous

 

lesBigBoss Awards, une cérémonie qui valorise les parcours business

La cérémonie des BigBoss Awards a récompensé les tops décideurs les plus performants de la communauté. Et les prix ont été décernés par un jury d’exception présidé par Olivier Guilhot, Directeur Marketing & Digital CRM de KPMG.

7 BigBoss Awards ont été remis dans 5 catégories :

  • Award du BigBoss Success Partenaire : Fabien Van Herreweghe et son équipe, Mr Suricate
  • Award du Business & Creative Sponsor : Sarah Timmerman, Ultralove
  • Award du Big Boss Success Décideur : Arnaud Le Roux, Showroomprivé.com
  • Award du Coup de cœur Startup : Cédric Le Cam, Dataenso
  • Award lesBigBoss Loves Startup : Pénélope Boeuf, Agence La Toile
  • Award du Big Deal : Gilles Courvoisier et Tarik Lebbar, Verspieren & Wisecom

Podcast


lesBigBoss & Aravati, cabinet de chasse de têtes à haut potentiel dans le digital, ont également décerné le palmarès des trentenaires prometteurs, quadras en vue et quinquas influents. Après avoir délibéré, la communauté a désigné un lauréat dans chacune des trois catégories.

  • Trentenaires : Constance Fouquet, Directrice Exécutive Digital, IT & B2B, Maisons du Monde
  • Quadras : Barbara Sohier, Global E-Commerce Director, Petit Bateau
  • Quinquas : Violaine Degas, Chief Digital Officer, Groupe Les Echos-Le Parisien
jupdlc-bigboss-summer-edition-ia-digital (1)
Crédit photo : lesBigBoss / David Arous

 

Des formats toujours innovants pour booster le business

Au-delà des rendez-vous courts « découverte » de 7 minutes, des sessions de rendez-vous longs de 15 minutes ont été mises en place. Les décideurs ayant mis cinq étoiles aux partenaires rencontrés la veille ont eu l’opportunité d’approfondir les échanges pour concrétiser le potentiel partenariat.

Les décideurs ont aussi eu l’opportunité de rencontrer d’autres partenaires fournisseurs de solutions innovantes, grâce aux visiorooms 365, rendez-vous business de 15 minutes.

La Summer Edition a aussi révélé en exclusivité la parution du livre de Michael Illouz « Revolution Story ». Publié ce 3 juin, cet ouvrage du Président de Conceptory traite des réseaux sociaux, du marketing et nous guide afin que nous sachions utiliser ces outils avec intelligence, efficacité et créativité.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...