Les « Sujets » : la nouvelle fonctionnalité de Twitter (enfin) en français !

interface-twitter-sujets

Twitter lance les Sujets français ! Ok… mais c’est quoi exactement cette fonctionnalité ? Eh bien, c’est très simple : elle permet de suivre des thématiques spécifiques. Ainsi, elles apparaîtront davantage sur votre timeline. Parmi les Sujets français ajoutés à l’application, on relève : les athlètes comme Kylian MBappé, les clubs de football comme le PSG, les lieux culturels comme le Louvre ou encore les émissions de divertissement comme Koh-Lanta !

 

Twitter lance les Sujets en français !

Le réseau à l’oiseau bleu a récemment annoncé le déploiement de Sujets (ou « Topics » dans la langue de Shakespeare), permettant aux francophones de suivre plus facilement les choses qu’ils aiment. Comme Twitter regorge d’une grande diversité de conversations, il peut parfois être difficile de trouver ce qui est le plus intéressant. C’est là que les Sujets entrent en piste

publicité


Comme expliqué en introduction, les Sujets permettent de suivre des thématiques spécifiques et de les voir davantage apparaître sur sa timeline. De plus, ils permettent aussi de découvrir et réagir à des twittos partageant les mêmes centres d’intérêt. Ainsi, lorsqu’une personne choisit de suivre un Sujet, qu’il s’agisse d’une équipe sportive, de son groupe préféré ou même d’une ville ; elle voit apparaître dans sa timeline les Tweets de toute une série de comptes d’experts, de fans, ou qui ont simplement aborder ce thème.

Une fonctionnalité plus inclusive

Initialement lancés en anglais fin 2019, les Sujets sont désormais disponibles en français. Les utilisateurs de Twitter en France peuvent donc suivre les conversations sur un Sujet aussi simplement que lorsqu’ils s’abonnent à des comptes, en un seul clic. Des suggestions de Sujets apparaîtront dans l’espace de recherche Explore et dans la timeline en fonction de ce qui est le plus pertinent pour eux.

En France, les thèmes sont personnalisés en fonction des centres d’intérêt qui attirent le public français. Afin de toucher la bonne audience, seules les personnes dont la langue de l’appareil est réglée sur le français recevront des Sujets en français. Outre cette langue, les Sujets existent également en anglais, arabe, coréen, espagnol, hindi, indonésien, japonais, portugais, russe et turc. Enfin, les Sujets sont disponibles sur Android, desktop et iOS.

interface-twitter-sujets
Crédit Photo : Twitter
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...