Un studio dévoile le prototype d'un synthétiseur aux allures de smartphone

Par Camille André

11 juin 2020

portable_synthé_jai_un_pote_dans_la_com


Un téléphone avec un synthétiseur intégré, c’est l’objet parfait pour les musiciens ! Le studio Gris Design de Madrid dévoile l’OP-S Concept.
L’histoire de cet objet atypique commence en 2011. Le studio suédois Teenage Engineering imagine un synthétiseur portable de 282 mm de long par 102 mm de haut. Près de dix ans plus tard, un studio de Madrid se saisit de l’idée de base. Gris Design crée alors l’OP-S Concept, un synthétiseur aux allures de smartphone.

À découvrir sur JUPDLC




L’objectif de ce prototype est de faciliter la vie aux musiciens. Ainsi, ils peuvent toujours avoir sur eux leur système de production musicale. Il est équipé d’un clavier complet, de micros haute capacité, de haut-parleurs frontaux, de caméras et d’un écran immersif.
Cet appareil se présente sous la forme d’un téléphone coulissant. La partie supérieure sert d’écran. Une fois qu’elle est glissée, elle laisse apparaître le clavier du synthé. Depuis les réglages vous pouvez composer, échantillonner, boucler et produire n’importe quel morceau.
Pour l’instant, c’est qu’un prototype mais il pourrait bien devenir une petite révolution pour l’univers de la production musicale s’il venait à être commercialisé.






Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.