Un studio dévoile le prototype d'un synthétiseur aux allures de smartphone

Un studio dévoile le prototype d’un synthétiseur aux allures de smartphone

Un téléphone avec un synthétiseur intégré, c’est l’objet parfait pour les musiciens ! Le studio Gris Design de Madrid dévoile l’OP-S Concept.

L’histoire de cet objet atypique commence en 2011. Le studio suédois Teenage Engineering imagine un synthétiseur portable de 282 mm de long par 102 mm de haut. Près de dix ans plus tard, un studio de Madrid se saisit de l’idée de base. Gris Design crée alors l’OP-S Concept, un synthétiseur aux allures de smartphone.

publicité

Annonce par JPC Network


L’objectif de ce prototype est de faciliter la vie aux musiciens. Ainsi, ils peuvent toujours avoir sur eux leur système de production musicale. Il est équipé d’un clavier complet, de micros haute capacité, de haut-parleurs frontaux, de caméras et d’un écran immersif.

Cet appareil se présente sous la forme d’un téléphone coulissant. La partie supérieure sert d’écran. Une fois qu’elle est glissée, elle laisse apparaître le clavier du synthé. Depuis les réglages vous pouvez composer, échantillonner, boucler et produire n’importe quel morceau.

Pour l’instant, c’est qu’un prototype mais il pourrait bien devenir une petite révolution pour l’univers de la production musicale s’il venait à être commercialisé.

Vous aimerez aussi...

mains-smartphone-QR-code

Les « magasins intelligents » d’Amazon : des sites gérés par application

Amazon a lancé en Inde, des magasins intelligents qui sont gérés par application. Ces derniers limitent les contacts, avec la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”