Tracking Systems lance Street Guard, une alarme de poche pour protéger les femmes des agressions dans les rues au Mexique
Au Mexique, on relève 81 cas d’agression toutes les 24 heures, notamment des viols, harcèlements, meurtres ou encore kidnapping. Et seulement 6 crimes sur 100 sont rapportés aux autorités. Afin de briser le silence autour des agressions de rue, Tracking Systems de Mexico lance une alarme de poche pour protéger les femmes au Mexique.
LIRE AUSSI : Schweppes présente une robe qui détecte le harcèlement en soirée
Un système de sécurité innovant
Tracking Systems de Mexico est une société de sécurité automobile. Pour protéger les femmes et leur permettre de se sentir en sécurité lorsqu’elles sont dans la rue, la société à lancé une alarme de poche pour éviter les agressions. L’alarme se présente sous forme d’un boitier que l’on peut attacher à la ceinture. Disponible dans différents designs, il est discret et facile à porter. Le but de cet objet ? Faire du bruit. En effet, le boitier imaginé par cette société dispose d’un bouton, qui lorsqu’on le presse génère une fréquence radio et déclenche les alarmes des voitures autour de 25 mètres. Un système ingénieux pour dissuader les agresseur et avertir, en cas d’agression. Système indépendant, l’alarme n’interfère en aucun cas avec le système de sécurité des voitures.
L’opération a fait tellement parlé d’elle que le gouvernement à décidé d’étendre le dispositif dans le pays.