"Stop aux Infox" : le défi créatif lancé par l'Union contre les fake news


L’heure est au numérique et à la digitalisation. Mais cette nouvelle ère est aussi cette des infox et de la désinformation. Car, il est important de rappeler que toutes les informations qui fleurissent sur nos fils d’actualité ne sont pas toutes véridiques !
Pour alerter et sensibiliser le grand public à ces dangers, L’Union Francophone lance un grand concours destinés « aux jeunes talents de la publicité »: Stop aux Infox. En effet, l’objectif est d’inciter les consommateurs d’infos à vérifier scrupuleusement les sources. En effet, en relayant des fausses informations c’est toute une boucle de vos contacts et même en dehors qui se retrouve biaisée.

publicité


Annonce par JPC Network



Rémy Maufangeas, directeur artistique chez Serviceplan Group Paris a créé une campagne très efficace. Les réseaux sociaux les plus importants ont remplacé le nom de journaux célèbrent. Ils sont accompagnés de slogans explicites qui relatent, avec un brin de sarcasme, les pensées qui nous poussent à relayer les nouvelles.
Si vous travaillez dans une agence de publicité et que le thème vous inspire, c’est le moment de se lancer dans la compétition. Fin Juin, ceux qui auront été les plus créatifs, attractifs et pédagogiques recevront le Grand Prix convoité.



 
 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...