Snapchat teste actuellement des liens sponsorisés et autres publicités dans le chatbot de son logiciel d’intelligence artificielle intitulé « My AI » ainsi que dans Spotlight.
Diverses nouveautés annoncées
Snapchat, lors de son discours de présentation durant l’évènement NewFronts consacré à la présentation de nouvelles offres publicitaires, a annoncé diverses nouveautés.
En effet, il y aura bientôt des publicités au sein de Spotlight – sa plateforme de divertissement où sont diffusés des contenus créés par les Snapchatters et qui ressemble comme deux gouttes d’eau à TikTok – mais aussi au sein de son logiciel d’intelligence artificielle « My AI ». Les tests d’ajout de publicité par la société au sein de Spotlight avaient commencé en 2022.
La publicité, source de revenus considérable
La société avait, en 2022, enregistré une perte significative de chiffre d’affaires, de plus d’1,4 milliards de dollars. L’ajout de publicités au sein des diverses fonctionnalités permettra peut-être à l’application de remonter la pente. Le déploiement de ces publicités se fera prochainement, et ce à l’international.
De même, au sein du chatbot « My AI », les publicités seront affichées sous forme de liens sponsorisés au sein des discussions entre l’intelligence artificielle et les utilisateurs. Même si cette annonce risque d’en déplaire à de nombreux utilisateurs, Snapchat a indiqué que ces liens sponsorisés seront proposés de manière pertinente, en fonction de la conversation en cours, par exemple lors d’une recommandation de divers lieux tels que des restaurants. L’introduction de publicités au sein de ce chatbot serait un choix cohérent selon Snapchat, qui indique que ce dernier permet « un taux d’engagement très fort ». Affaire à suivre pour la firme !