Spotify transforme une station de métro en hommage à David Bowie

Spotify s’empare d’une station de métro new-yorkaise pour faire la promotion d’une exposition en hommage à David Bowie au Brooklyn Museum 

Deux ans après la mort de David Bowie, ses titres mythiques résonnent encore dans les rues de New-York, et plus particulièrement le métro. En effet, à l’occasion de l’exposition « David Bowie Is » au Brooklyn Museum, Spotify a décidé d’investir une station de métro de New-York, pour promouvoir l’exposition. C’est donc à la station Broadway-Lafayette que les voyageurs peuvent découvrir les différents dispositifs mis en place pour rendre hommage à David Bowie.

LIRE AUSSI : Greenpeace montre la pollution de l’océan à travers une exposition inédite 

Une exposition immersive

Bien que David Bowie soit avant tout une grande icône londonienne, sa relation avec la ville de New-York a eu un impact très important sur sa carrière et son inspiration musicale. Et cette exposition immersive, au-delà de sa vocation promotionnelle, est aussi là pour nous rappeler l’importante connexion entre le musicien et la ville.
Pour cette exposition, tout a donc été pensé minutieusement. De la modification des plans du quartier en passant par les tickets de métro customisés, l’exposition plonge les voyageurs dans l’univers iconique de l’artiste. De plus, chaque œuvre d’art est accompagnée d’une plaquette informative comprenant une citation de David Bowie et un lien vers Spotify pour écouter un de ses titres. Spotify utilise également sa plateforme multimédia Spotlight pour diffuser une série appelée « David Bowie Stories ». On peut notamment y retrouver des interviews et quelques histoires concernant sa carrière.
Une action qui fait un très bel hommage à l’artiste, fort et symbolique, puisque ce quartier a une place importante dans son histoire.





Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...