Pendant la quarantaine, les habitudes des gens changent et Spotify l’a remarqué ! En effet, l’une des principales constatations concerne les heures de fréquentation et les centres d’intérêts. Ainsi, le site déclare « Les routines du matin ont considérablement changé, chaque jour ressemble maintenant au week-end ».
De nombreuses personnes en témoignent sur les réseaux sociaux, le confinement à totalement déréglé leur rythme de vie. Les gens n’utilisent pas l’application sur le chemin du travail, les utilisateurs se connectent plus tardivement, vers midi et les podcasts connaissent une baisse d’affluence. De plus, les téléphones sont moins utilisés pour se connecter. Plus de 50% des adeptes préfèrent maintenant se connecter via un téléviseur ou une console de jeux.
Le nombre d’abonnés et d’actifs connaît une légère baisse. Spotify avait prévu cette éventualité suite à la mise en chômage technique d’un grand nombre de personnes. Mais les dirigeants de la plateforme sont confiants et pensent à un retour des inscriptions une fois que l’activité économique des différents pays sera relancée.