Cette année, Spotify célèbre l’avenir de l’audio au Festival Cannes Lions avec la « Spotify Beach » ! Un lieu de rencontre inédit pour vivre quatre jours de discussions inspirantes mais aussi de soirées qui vont faire vibrer la croisette, afin de devenir « the place to be ». La soirée officielle VIP de lancement a eu lieu lundi 20 juin dernier.
Une soirée VIP pour le lancement
Lundi 20 juin 2022, le service de streaming musical Spotify donne le coup d’envoi du Festival Cannes Lions 2022 avec une première partie de soirée intimiste en fin d’après-midi. Cela se passe dans une villa qui surplombe la Côte d’Azur. Les invités VIP ont ainsi pu profiter d’une performance acoustique de Marcus Mumford, célèbre auteur, compositeur, producteur et artiste récompensé par un Grammy et un Brit Award. Le DJ et producteur TOKiMONSTA rythme quant à lui la fin d’après-midi, notamment avec un remix de Kate Bush.
Parmi les invités, Jared Leto, Naomi Campbell, Elizabeth Olsen, Maisie Williams, Jemele Hill, Winston Duke (qui joue par ailleurs la voix de Bruce Wayne dans le podcast américain Batman Unburied de Spotify), Alexis Ren, Erich Bergen (Jersey Boys) et Zoe Lister Jones.
Les dirigeants de Spotify sont également présents. Il s’agit de Dawn Ostroff, Directrice des contenus monde, Dustee Jenkins, Responsable des affaires publiques monde, Jeremy Elrich, Responsable de la musique monde, ainsi que Lee Brown, Responsable de la publicité monde.
La soirée officielle de lancement du 20 juin
Pour cette seconde partie de soirée, il y a plusieurs temps forts. L’actrice Maisie Williams, qui jour le rôle d’Arya Stark dans Game of Thrones, revient sur son podcast Frank Film Club with Maisie Williams. Ensuite, Spotify dévoile son rapport « Culture Next Trends », et enchaîne sur un échange à propos de la Génération Z. La soirée se termine par deux performances live. DJ Pee. Wee aka Anderson .Paak, (plus de 19 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify) et Kendrick Lamar (près de 45 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify) sont à l’honneur !
Pour commencer, Spotify propose des concerts live exceptionnels. Le public peut profiter du retour en live de Kendrick Lamar lors d’un showcase exceptionnel. Parmi eux se trouvent Dua Lipa, Jared Leto, Marcus Mumford, Conor McGregor, Naomi Campbell, Winston Duke, Maisie Williams, Jemele Hill, Michaela Coel, Edward Enninful, et bien d’autres. L’artiste chante à l’occasion ses morceaux les plus célèbres : « DNA”, “Backseat Freestyle”, « Swimming Pools (Drank) », “ELEMENT”, “Bitch, Don’t Kill My Vibe” et “m.A.A.d. city”. DJ Pee .Wee aka Anderson .Paak garde quant à lui la foule en haleine en jouant « Come Down ». Et il termine son set avec un mix de « California Love » de 2Pac feat. Dr. Dre.
Un programme bien rempli !
La soirée continue avec un thème de discussion. Qui est vraiment la Gen Z ? Plus tôt dans la journée, Kayla Suarez, co-animatrice du Teenager Therapy Podcast, Thomas Pham son co-animateur et Ziad Ahmed, CEO/fondateur de JUV Consulting rejoignent la Vice-Présidente de Spotify, directrice des relations publiques, Dustee Jenkins. Ils se réunissent lors d’une conférence sur le thème suivant : « Qui est vraiment la Gen Z ? ». L’occasion de discuter du dernier rapport de Spotify, “Culture Next Trends”.
Dustee Jenkins explique à propos du rapport “Spotify Culture Next” que “D’après notre rapport “Culture Next”, les 18-24 ans ont écouté plus de 578 milliards de minutes de musique sur Spotify en 2021. C’est plus que n’importe quelle autre génération et environ 16 milliards de minutes en plus que pour les Millennials.”
Kayla Suarez réagit sur l’authenticité de marque : “Nous voulons que les marques soient authentiques et alignées avec leurs valeurs : la Gen Z perçoit quand une marque fausse ses valeurs. La relation perdure lorsque les marques sont honnêtes même sur leurs failles. Cela permet de créer de la confiance et de la loyauté entre marques et consommateurs.”
Enfin, c’est l’occasion d’une discussion entre femmes. Actrice, activiste et productrice, Maisie Williams échange également avec la Vice-Présidente de Spotify, Dustee Jenkins. Elles discutent de l’importance de rassembler les fans de manière authentique. Elles font aussi référence au podcast de Maisie. À propos des goûts musicaux de Maisie, elle confie adorer découvrir de nouveaux artistes sur Spotify. Elle précise aussi qu’elle aime chaque style de musique. Récemment, ce sont Kate Bush et Grace Ives qui font partie de ses favoris.
Pour plus d’informations sur la présence de Spotify aux Cannes Lions, rendez-vous sur le blog For the Record, ainsi que sur le compte Instagram @SpotifyNews.