Spotify ferme son studio interne de podcasts originaux !

bureaux-spotify-studio-podcasts

Selon un calcul de l’AFP, le géant du streaming a investi plus de 800 millions de dollars dans les podcasts entre 2018 et 2020. Voulant diversifier au maximum ses contenus, Spotify a même racheté en novembre dernier Findaway, un spécialiste de la distribution de livres audio. Pourtant, le célèbre service de streaming audio fermera le 21 janvier prochain son studio de podcasts originaux, en interne, connu sous le nom de Studio 4.

 

Spotify et son Studio 4 : la fin d’une histoire

Responsables de la production d’émissions comme « Amy Schumer Presents : 3 Girls 1 Keith » ou encore « Chapo : Kingpin on Trial », la quinzaine d’employés du studio ne comprend pas cette décision. D’autant que l’an dernier, le service de podcast de Spotify dépassait largement les Apple Podcasts en nombre d’auditeurs aux États-Unis !

Podcast


bureaux-spotify-studio-podcasts
Crédit Photo : Spotify

Bien évidemment, le géant suédois continuera à produire de nombreux podcasts originaux via ses autres studios acquis. La firme n’a pour le moment pas commenté ce rétropédalage et semble se concentrer sur le lancement imminent de son offre de musique haute définition, Spotify HiFi.

photo-plateforme-spotify-podcasts
Crédit Photo : Spotify
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...