Selon un calcul de l’AFP, le géant du streaming a investi plus de 800 millions de dollars dans les podcasts entre 2018 et 2020. Voulant diversifier au maximum ses contenus, Spotify a même racheté en novembre dernier Findaway, un spécialiste de la distribution de livres audio. Pourtant, le célèbre service de streaming audio fermera le 21 janvier prochain son studio de podcasts originaux, en interne, connu sous le nom de Studio 4.
Spotify et son Studio 4 : la fin d’une histoire
Responsables de la production d’émissions comme « Amy Schumer Presents : 3 Girls 1 Keith » ou encore « Chapo : Kingpin on Trial », la quinzaine d’employés du studio ne comprend pas cette décision. D’autant que l’an dernier, le service de podcast de Spotify dépassait largement les Apple Podcasts en nombre d’auditeurs aux États-Unis !
Bien évidemment, le géant suédois continuera à produire de nombreux podcasts originaux via ses autres studios acquis. La firme n’a pour le moment pas commenté ce rétropédalage et semble se concentrer sur le lancement imminent de son offre de musique haute définition, Spotify HiFi.