Noël, c’est le moment de profiter en famille d’un moment chaleureux et convivial. Mais avec la crise énergétique qui sévit depuis la reprise de nos activités suite à la pandémie et l’invasion de l’Ukraine, l’état d’esprit qui émane habituellement des fêtes de fin d’année n’est plus si paisible. Décorations des rues et des maisons, déplacements pour profiter des festivités en famille, achats de cadeaux en tous genres… Une sorte de culpabilité s’installe peu à peu dans nos esprits. Afin de nous remettre un peu de baume au cœur, le groupe bancaire de Vienne, Erste, présente un nouveau spot de Noël riche en émotion et qui donne à réfléchir.
#believeinchristmas
Dans ce dernier spot de Noël de la part d’Erste, un homme grincheux s’occupe de couper l’électricité partout dans la ville et de vider les réservoirs d’essence des voitures. Les habitants se retrouvent alors dans la pénombre tandis que Noël approche.
La tristesse s’abat sur eux, mais une dame âgée décide d’allumer une bougie. À partir de cet instant, la féerie de l’instant reprend de plus belle. Le message de cette animation ? Ce n’est pas parce que nous devons préserver l’énergie que la magie de Noël doit s’éteindre. Il s’agit là d’un message plein de sens à l’heure où il est plus qu’urgent de surveiller nos consommations. Croire en Noël, voilà de quoi apporter un peu d’espoir dans tous les foyers.
Erste : des spots de Noël porteurs de sens
Ce n’est pas la première fois qu’Erste présente un spot de Noël marquant. Cela fait 3 ans que le groupe bancaire s’accompagne du claim #believeinchristmas. En 2020 déjà, Erste présente un premier épisode qui s’accompagne d’un autre message : #believeinlove. En 2021, il revient avec #believeintomorrow. Dans cette vidéo, il dévoile un message impactant tandis que la crise énergétique prend de l’ampleur. Un futur père réfléchit constamment à la meilleure façon de faire les bons gestes à l’approche de la naissance de son enfant. Le groupe Erste continue de nous émouvoir et nous donne déjà hâte de connaître le prochain message clé de son futur spot de Noël.