Un spot émouvant contre les violences éducatives ordinaires


La loi pour l’abolition des violences éducatives ordinaires (claque, fessée, pincements, humiliations) a été récemment adoptée. Mais, au-delà de l’aspect juridique, les habitudes ne changent pas si rapidement. De nombreux foyers français utilisent encore ces pratiques.
C’est pourquoi, l’association StopVEO-Enfance et Publicis Conseil ont collaboré pour le film « Les mots que je ne te dirais pas ». L’objectif est de changer la mentalité des parents tout en les accompagnant vers une éducation douce.

Podcast



Ce spot met en scène la relation très forte entre une mère et son enfant, au travers de deux temporalités, une présente et une imaginée. Elles permettent d’ouvrir une perspective sur la possibilité de ne pas recourir aux violences. Ce film nous interroge sur ce que nous perdons quand nous cédons aux violences éducatives tout en faisant une ode à l’amour.
Ainsi, de cette façon par les mots, par le temps de la distance, par le fait de penser, de se remémorer que l’on peut s’empêcher de tels agissements envers son enfant. Le film se conclut par : « On a tout à gagner à faire le choix d’éducation sans violence ».

 


 
 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...