Ce mercredi 6 décembre au petit matin, La fondation Abbé Pierre lançait sa première opération de grande d’envergure de guerilla marketing
A travers cette opération de collage et d’affichage sauvage, la fondation Abbé Pierre s’engage pour dénoncer la mise en place des dispositifs anti-SDF. Vous savez, ces fameux cailloux rajoutés au sol, ou ces fameuses barres vissées sur les banc publics pour éviter que les sans abris puissent dormir dessus. Et bien cette opération présente un groupe d’individus allant coller des affiches au message fort, à chaque zone ou se trouve du mobilier urbain anti-SDF.
#SoyonHumains c’est le nom de la campagne lancée par l’agence Altmann+Pacreau. Notez qu’elle est passé en TT sur twitter ce matin même. Il n’est jamais simple de s’emparer d’un sujet de société dans le cadre d’une campagne de communication. D’autant plus quand celle-ci doit amener un mouvement et une prise de conscience dans les mentalités des pouvoirs publics mais aussi des français.
C’est donc à nos yeux une opération efficace. Bien qu’elle ne réinvente pas le concept de guerilla marketing, loin de là, elle reste une action au message porteur de sens, et il faut encourager ce type d’action.
Découvrez le clip de présentation de cette opération de guerilla. Plus d’informations sur le Soyonshumains.fr