« Soundwave » : la série de concerts in-game signée Fortnite !

concert-jeu-vidéo-métavres-soundwave-séries-fortnite

Le jeu vidéo Fortnite est passé maître dans l’art du concert digital. Une sorte de métavers qui avait déjà laissé place au concert évènement du rappeur américain Travis Scott. Fortnite réédite l’expérience musciale in-game avec la série Fortnite Soundwave lancée en octobre dernier : une série de spectacles musicaux mettant en vedette des artistes du monde entier. Après que la superstar égyptienne Mohamed Hamaki a entamé la série, la chanteuse-compositrice australienne Tones And I la poursuit avec son propre spectacle diffusé le 21 janvier pendant 72h !

 

Soundwave : les concerts nouvelle génération de Fortnite !

Chaque spectacle de la série Soundwave se déroule dans sa propre expérience interactive. Au cours des prochains mois, le rappeur brésilien Emicida, l’artiste pop et producteur de musique japonais Gen Hoshino et la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura auront leurs propres spectacles à découvrir sur Fortnite.

C’est l’occasion pour la chanteuse Tones And I d’interpréter des chansons de son premier album studio Welcome to the Madhouse. Pour se lancer, les joueurs n’avaient qu’à entrer dans la série SOUNDWAVE : TONES AND I  (ou saisir le code de l’île 4161-9206-0181) à compter du vendredi 21 janvier. Cette expérience interactive réalisée par les créateurs Team Alliance et TheBoyDilly est une aventure inspirée des chansons de l’album.

Podcast


Les joueurs ont également la possibilité de simplement regarder le spectacle via Picture-in-Picture dans les playlists Battle Royale et à travers le mode Creative. Cette option est disponible à certains moments de l’événement et est accessible via les paramètres de jeu.

concert-jeu-vidéo-métavres-soundwave-séries-fortnite
Crédit photo : Fortnite
concert-jeu-vidéo-métavres-soundwave-séries-fortnite
Crédit photo : Fortnite

 


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...