SOS homophobie, la première campagne #BonsParents

TBWACorporate dévoile sa nouvelle campagne publicitaire pour SOS homophobie et apporte donc son soutien au combat pour l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA). 

La campagne «C’est quoi un bon parent ?» #BonsParents, a pour but de soutenir les familles homoparentales et de faire changer le regard des gens. Ayse Altinok, le réalisateur de ce film publicitaire, nous fait découvrir la vie d’une famille. En effet, plusieurs séquences de la vie quotidienne y sont représentées : les jeux, les devoirs, le goûter et bien d’autres encore. Le tout, filmé par l’autre parent, qu’on ne découvrira qu’à la fin du film… À la chute de la publicité, la voix off nous amène à un questionnement : «Et si on donnait à tout le monde le droit d’être un bon parent ?»

La morale étant qu’un bon parent ne se caractérise ni par le fait d’être un homme, ni par le fait d’être une femme ou encore par son orientation sexuelle. 

Joël Deumier, président de SOS homophobie, se dit «particulièrement sensible à la mobilisation qui a permis de donner naissance à ce film». «Des acteurs à la réalisatrice, en passant par la production, la musique ou même notre logo. L’engagement de nos partenaires est une preuve du soutien que rencontre notre cause». En effet, de nombreux comédiens, humoristes, influenceurs ou même des associations, ont soutenu SOS homophobie en relayant la campagne #BonsParents sur leurs réseaux sociaux. Comme Valérie Bègue, l’influencer Alex Dobro ou encore l’association Le Refuge

Le mot de la fin pour le présidente de TBWACorporate, Emlyn Korengold

«Il nous semblait essentiel de rappeler l’évidence : un bon parent c’est avant tout celui ou celle qui cherche à donner le meilleur pour son enfant. Avec cette campagne, nous espérons encourager toutes celles et ceux qui sont favorables à l’extension de la PMA. Il s’agit donc de montrer son soutien aux familles homoparentales et aux femmes célibataires alors que la radicalisation des débats risque de les heurter profondément».

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...