SodaStream et Snoop Dogg font équipe pour une pub décalée et engagée

SodaStream et Snoop Dogg font équipe pour une pub décalée et engagée

snoop-dogg-tortue-cuisine-sodastream

Pour Noël, la marque d’eau pétillante SodaStream et l’icône mondiale de pop-culture Snoop Dogg s’allient pour célébrer la simplicité. Ensemble, ils prônent le retour à l’essentiel mais aussi la protection de l’environnement. Ces conseils avisés et cette campagne imprégnée de la magie des fêtes, prennent d’autant plus de sens dans notre contexte actuel.

La publicité commence avec cette interrogation : « Snoop Dogg, quel est ton secret pour être heureux ? ». Il s’en suit alors un éloge aux petites choses du quotidien. Faire ce qu’on aime, profiter d’un simple repas en famille au lieu d’une grande réception, cuisiner… Le tout avec évidemment une pointe d’humour. La légende du rap se retrouve à table avec des « mini-lui » et construit une maison en pain d’épice géante. L’idée de cette campagne est d’envisager la célébration des fêtes de Noël autrement.

publicité

Annonce par JPC Network


Les valeurs importantes de la marque sont portées par une tonalité légère et humoristique

A la fin du spot publicitaire, Snoop Dogg utilise sa SodaStream et partage un verre avec « un ami en voie de disparition », une vielle tortue. Une discussion décalée et pleine de sens s’engage entre ces deux protagonistes pour connaître le nombre de bouteilles en plastiques, à usage unique, économisées grâce à cette machine. Comme toujours le leader mondial des marques d’eau pétillante fait rimer « plaisirs simples » avec « action pour l’environnement ». Il communique ainsi sur son bénéfice environnemental. SodaStream incite à adopter des produits réutilisables pour avoir une conduite éco-responsable vis-à-vis de la planète.

snoop-dogg-cuisine-sodastream-verre

« Chez SodaStream, nous avons toujours encouragé les gens à faire bouger les lignes. Nous voulions particulièrement mener cette année une campagne à laquelle tout le monde pourrait s’identifier, sur ce nécessaire retour à l’essentiel » commente Karin Schifter Maor, Directrice Marketing chez SodaStream International. « Adopter SodaStream, c’est le petit geste simple qui aide à réduire au quotidien sa consommation de plastique à usage unique, et Snoop Dogg est un partenaire de choix pour diffuser mondialement ce message de façon amusante. »

« J’adore ma SodaStream donc il était naturel pour moi de m’associer à la marque pour cette campagne. C’est un super produit et une vraie alternative pour faire la différence dans ce monde. Je suis heureux d’y participer et de répandre tout mon amour ! » ajoute Snoop Dogg.

Cette vidéo a été réalisée par Jake Szymanski. Il a parfaitement su mettre en adéquation le ton et le style décalé de la marque. Ce réalisateur est notamment connu pour ses nombreuses productions comme « Mike and Dave Need Wedding Dates » et « The Package » plusieurs court-métrages pour « Funny or Die » et « Saturday Night Live » et plus récemment une comédie d’action inspirée de Forrest Fenn pour Studio 8.

 

Vous aimerez aussi...

chien-cles-pub-toyota

Toyota s’approprie l’expérience de Pavlov dans une adorable publicité

Repérée sur Ads of theWorld, le spot publicitaire de Toyota « Pavlov ‘s Human » ne nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”