La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) fait de l’appel aux dons, son cheval de bataille ! Et pour cause : 72 % des ressources de cet acteur associatif proviennent de fonds privés. Puisque les individus sont plus enclins à donner s’ils comprennent le fonctionnement, la SNSM lance une nouvelle campagne avec l’agence Zee Group.
L’appel aux dons indispensable
Il est impératif de comprendre que la SNSM est essentiellement composée de bénévoles. Les dons financent donc la flotte de sauvetage, les équipements, le matériel des Sauveteurs en Mer, leurs formations nécessaires au bon déroulement des interventions, etc.
L’évolution du sauvetage en mer
En charge de la campagne, Incendies s’est appuyé sur Zee Group et ses entités Zee Agency et Davai Paris pour réaliser et produire en trois mois une campagne on et off-line qui met en avant l’évolution du sauvetage en mer. Une mise en parallèle est ainsi réalisée entre les équipements et la data d’hier et d’aujourd’hui, pour souligner l’évolution des moyens obtenus grâce aux dons.
Une idée créative qui se traduit par une campagne intégrée avec un déploiement dans la presse spécialisée et grand public, en radio et en digital. Les supports de marketing direct et les applications digitales ont été réalisés par les agences Ecedi et Hopening.
Comme vous l’aurez compris, sans l’appel aux dons, les sauveteurs en mer ne disposent pas de ressources. Pour faire un don, c’est juste ici.
Envie d’en savoir plus sur l’agence Zee Group ? Rendez-vous sur sa page dédiée !