Snoop Dogg fait le buzz sur X avec une publicité savamment orchestrée

snoop-dogg-twitter-x-troll-fumer

Le rappeur emblématique a enflammé les réseaux sociaux en annonçant arrêter sa consommation de tabac et de cannabis. Après quelques jours d’interrogations et de suppositions de la part des internautes, le reveal est enfin tombé !

 

Snoop Dogg annonce arrêter de fumer, les réseaux sociaux s’enflamment

C’est dans un post publié sur X (anciennement Twitter) que le rappeur a annoncé le 16 novembre : « I’m giving up smoke » (« j’arrête de fumer » en français) accompagné d’un visuel expliquant brièvement sa démarche.

 

Si certains présageaient là une campagne dissimulée pour une future marque de vape – comme on peut le lire dans les commentaires sous le post – d’autres ont bien cru à la supercherie !

Dans la pop culture mondiale, Snoop Dogg est LE représentant de la consommation de cannabis et du lifestyle qui va avec. Sous-entendre que le rappeur stopperait sa consommation a donc mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux. Pour preuve : le fameux post cumule plus de150 millions d’impressions !

Alors, « Snoop Doggy Dogg » arrête-t-il vraiment de fumer ?

Podcast


Derrière le buzz, une publicité… pour un brasero !

Il s’agissait en fait d’une publicité savamment orchestrée pour un brasero portatif qui, lui, ne dégage pas de fumée. Brillant !

 

C’est quelques jours après la première publication, le 20 novembre, que l’équipe de Snoop Dogg a posté une vidéo sur son compte X. On y voit le rappeur se confier sur son arrêt de la fumette quelle qu’elle soit. Il évoque l’incompréhension des fans, « I know what you’re thinking. Snoop, smoke is kind of your own thing » (« Je sais ce que vous pensez. Snoop, fumer c’est un peu ton truc », en français) pour finalement avouer le pot aux roses : « Snoop n’arrête pas de fumer. Son barbecue, oui ».

« I’m going smokeless with Solo Stove ». Derrière ce buzz international se cache en fait une un brasero qui ne dégage pas de fumée. Une belle visibilité pour Solo Stove !

On imagine que la marque est fière de son coup de maître ! C’est bel et bien le cas du rappeur que l’on voit ricaner fièrement en faisant griller des marshmallows à la fin de la vidéo. Bien joué Snoop, on y a presque cru !

snoop-dogg-twitter-x-troll-fumer
Crédit photo : X
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...