SNCF Gare & Connexions prend la parole avec moonlike

moolike-sncf-gare-&-connexions

L’agence moonlike signe la nouvelle campagne pour SNCF Gare & Connexions ! Et dire STOP aux comportements à risque de manière très abrupte est le parti pris qu’elle a choisi pour être entendue. La campagne a de quoi surprendre !

 

SNCF Gare & Connexions entend inverser la courbe des chiffres d’accidentologie

En 2022, la fréquentation des gares en France a dépassé les 3 milliards de personnes. Et chaque année, près de 25 à 30 victimes d’accidents graves au sein des gares sont à déplorer. Les distracteurs d’attention et les nouvelles formes de mobilité sont particulièrement pointés du doigt dans les chiffres d’accidentologie 2022 chez les jeunes voyageurs de 15-25 ans.

Podcast


Ainsi, SNCF Gare & Connexions entend marquer les esprits auprès du plus grand nombre. Et ce, pour inverser la courbe des chiffres d’accidentologie. Elle déploie alors une première vague de diffusion prévue dans plus de 400 gares. La campagne d’affichage est en effet déclinée en quatre visuels et autant de DOOH, qui empruntent des codes graphiques urbains au traité réaliste. L’écriture est quant à elle directe et provocatrice, et invite à la prise de conscience et au changement de comportement.

moolike-sncf-gare-&-connexions
Crédit photo : moonlike
sncf-gare-connexions
Crédit photo : moonlike

Pour rappel, moonlike s’était vue confier deux campagnes au cours d’un appel d’offres mené par cette filiale de SNCF Réseau. Et ce, en juin 2023. Parmi ces campagnes, citons notamment la conception et la réalisation de la campagne de prévention des risques en gare.

moolike-sncf-gare-&-connexions
Crédit photo : moonlike
sncf-gare-connexions
Crédit photo : moonlike

 

Pour en savoir plus sur moonlike, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence moonlike

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...