L’application Snapchat a évoqué lors d’un communiqué son engagement envers sa communauté. Elle va délivrer d’ici quelques mois un nouveau moyen de récompenser les créateurs de contenu les plus méritants : les Snap Stars, en incluant de nouvelles publicités.
Une solution à la création de contenu
La plateforme Snapchat a à cœur de récompenser ses créateurs de contenu. Les stories, ne sont pas les plus favorables en termes d’engagement et de création de contenu. De ce fait, Snapchat souhaite donner un coup de pouce aux créateurs les plus qualitatifs, les « Snap Stars ».
Prochainement, elle a prévu d’inclure des publicités Mid-Roll dans les Snap Star Stories. Ce programme est actuellement en phase de test bêta avec quelques Snap Stars, un petit groupe de créateurs américains. Il tend à voir le jour au courant de l’année.
Le test d’éligibilité « Snap Star »
Afin de devenir des Snap Stars, les créateurs de contenu doivent ainsi tester leur éligibilité via plusieurs critères : l’engagement du compte, les stories publiques ou encore la qualité du contenu. La liste de tous les critères est disponible sur la page d’assistance Snapchat.
Les Snap Stars éligibles recevront une part des revenus générés par les publicités dans leur Story publique. Ainsi, la plateforme affirme que ce geste va leur permettre une meilleure rémunération. Pour les annonceurs, l’ajout de publicités Mid-Roll va également être un moyen de toucher plus facilement les utilisateurs.