Découvrez les principaux sujets de discussion avec Snapchat Trends

snapchat-trends-outils-tendances

Snapchat a lancé un nouvel outil d’étude de marché : Snapchat Trends. L’objectif ? Mettre en avant les mots-clés ou termes spécifiques, les plus populaires. Ainsi, les tendances sur la plateformes n’auront plus aucun secret pour vous et vous pourrez mieux interagir avec votre public.

« Snapchat Trends met en évidence les mots-clés les plus populaires partagés avec la communauté Snapchat via les histoires publiques et Mes histoires qui ont été consultés par un grand groupe, en plus d’une base de données de termes interrogeables. Avec ces informations, Snap est en mesure de fournir un nouveau niveau de visibilité sur les discussions organiques sur Snapchat, en regardant de quoi parle notre communauté et en présentant des Snaps populaires qui illustrent chaque sujet tendance. » a expliqué Snapchat.

publicité


Snapchat met en évidence les principaux sujets de discussion dans l’application, grâce à son nouvel outil

Cette nouveauté est du même acabit que Google Trends ou Pinterest Trends, mais spécifique au petit fantôme jaune. Parmi les fonctionnalités, nous retrouvons :

  • L’option de recherche par mot clé. Vous pouvez notamment sélectionner plusieurs termes pour afficher leurs résultats au fil du temps (mentions, valeur…).
  • Des exemples de Snaps relatifs aux termes recherchés, pour les contextualiser.
  • Un aperçu des principales tendances de la semaines dernière.
  • Des études de cas.

snapchat-trends-outils-tendances

snapchat-trends-outils-etude-cas
Crédits Photos : Snapchat Trends

De la même manière, vous pouvez rechercher les mentions de votre marque, ou celles de vos concurrents ; pour avoir une idée dont les Snapchatters réagissent à vos produits ou campagnes. Ainsi, Snapchat Trends apparaît comme une plateforme d’assistance précieuse pour compléter sa stratégie de communication et se connecter à ses publics.

Néanmoins, il semble important de préciser que les informations partagées sont partielles. En effet, il s’agit uniquement des « histoires publiques » et des « histoires qui ont été vues par un grand groupe ». Snapchat ne fournit pas de données spécifiques sur l’endroit où ces mentions se produisent, ni sur les Snaps partagés entre amis. De même, les Snapchat Trends permet d’affiner sa veille uniquement aux pays anglo-saxons suivants : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Australie. En attendant que cet outil étudie le marché français, il reste néanmoins une bonne source d’inspiration.

snapchat-trends-outils-tendances
Crédit Photo : Snapchat Trends
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...