Snapchat se lance dans les publicités non-skippable de 6 secondes

Snapchat élargit son offre publicitaire et lance des publicités de 6 secondes que les utilisateurs ne pourront pas éviter

Les utilisateurs de Snapchat peuvent maintenant voir un nouveau format de publicité sur le réseau social, qu’ils sont obligés de regarder. Les premières publicités sont apparues sur l’application pour promouvoir le deuxième opus du film Deadpool ou encore pour Samsung. Après avoir proposé des publicités que les utilisateurs pouvaient skipper, Snapchat se lance sur ce nouveau format plus contraignant pour les utilisateurs. Bien que ce format ne soit actuellement présent dans la partie Discover de Snapchat (qui est la moins utilisée), on imagine que l’entreprise ne tardera pas à l’étendre.

LIRE AUSSI : 22 conseils pour devenir un véritable expert de Slack

Contenter les marques au détriment des utilisateurs 

Snapchat marche dans le sens des objectifs des marques, qui demandent toujours plus de visibilité et se réjouissent probablement de cette nouvelle. Fait qu’on imagine bien moins certain du côté des utilisateurs. En effet, après les dernières mises à jours effectuées par l’application, les utilisateurs n’avaient pas caché leur mécontentement.
 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...