Snapchat réunit les meilleures agences créa avec le Snap Creative Council

Snapchat réunit les meilleures agences créa avec le Snap Creative Council

regroupement snap creative council bureaux

Snapchat s’est associé à Creative Equals pour créer le Snap Creative Council (SCC), qui réunit les principaux talents créatifs de la publicité au Royaume-Uni en France et en Australie, dont la mission est d’inspirer la créativité, l’innovation, et le dialogue afin d’aborder de grands problèmes de société et créer de grandes idées pour le petit écran.

En effet, le Snapchat creative council réunit aussi en France des talents provenant des agences les plus talentueuses du marché avec pour objectif de créer une campagne capable d’avoir un impact positif sur la société. Les membres français du Snap Creative Council sont des personnalités reconnues du monde de la communication française.

 

Qui est présent ?

 

Alexandre Kalchev, DDB
Sandrine Plasseraud, We Are Social
Pascal Nessim, Marcel
Cécile Bitoun, Isobar
Fabienne Fiorucci, Darewin
Wale Gbadamosi, Darewin
Perrine Lizé, MNSTR
Olivier Lefebvre, Fred & Farid
Paul Gruber, Mazarine

 

Au cours des prochaines semaines, les membres français du SCC choisiront au sein de leur agence, des créatifs. Ces derniers devront développer des campagnes utilisant les différents formats de Snapchat. Tout cela autour d’un brief lié à la cause choisie.

 

C’est quoi le brief ?

Cette année, le brief se concentre sur deux domaines : la santé mentale et le devoir civique pour accompagner la génération Z et la génération Y dans les problèmes de santé mentale qu’ils rencontrent et les encourager à s’inscrire sur les listes électorales et voter aux prochaines élections.

publicité

Annonce par JPC Network


Et après ?

Par ailleurs, la campagne qui l’emportera, choisie par les jurés de chaque pays, sera produite professionnellement. De plus, elle sera animée sur Snapchat et soutenue en média. L’agence gagnante par pays pourra également choisir un organisme de bienfaisance mondial parmi une liste restreinte de cinq qui se verra attribuer un don de 100 000 $.

 

«Nous pensons que les idées qui vivent sur le petit écran peuvent avoir un grand impact, et pour la génération Z et la génération Y, cet écran c’est celui de Snapchat. » explique Will Scougal, Global Director of Creative Strategy de Snap.

 

Perrine Lizé, Managing Director, MNSTR : “Chez monstre nous avons fait des binômes, planner & créatif pour participer au projet. Les enjeux du brief résonnent fortement avec ce que nous vivons en ce moment, part de voix des minorités, conscientisation à la politique, c’est aussi ce qui a motivé les équipes à s’engager dans la compétition.”

 

Sandrine Plasseraud, CEO & Founder, We Are Social : « Avec cette belle initiative Snapchat donne une merveilleuse opportunité et l’inspiration aux meilleurs esprits créatifs du secteur pour un impact sociétal et culturel positif. Un joli moyen de permettre au petit écran qui aujourd’hui domine le monde d’apporter un changement grâce au monde créatif. »

 

Fabienne Fiorucci, Creative Director, Darewin : « Notre métier en agence créative ? C’est rassembler les talents pour trouver les meilleures idées. Et c’est sur ce dernier point que le Snapchat Creative Council nous ressemble beaucoup, car il permet de se retrouver autour d’une table digitale pour s’inspirer, découvrir… et créer de grandes idées mobiles aujourd’hui pour mieux construire demain. »

Vous aimerez aussi...

ecole-communication-cursus

SUP’DE COM dévoile sa nouvelle identité graphique !

L'école de communication Sup de com' présente aujourd'hui son nouveau logo, et le territoire de marque qui l’accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”