Snapchat lance un nouveau produit publicitaire : le Multi-Format Delivery

JUPDLC-snap-Multi-Format-Delivery

Afin de permettre aux spécialistes du marketing d’optimiser leurs achats avec Snapchat et de repenser leur approche de l’achat publicitaire sur la plateforme, Snap lance, à l’échelle mondiale, une nouvelle offre publicitaire multi-formats, Multi-Format Delivery.

Multi-Format Delivery offrira la possibilité d’acheter plusieurs formats optimisés en fonction de l’objectif recherché par l’annonceur. Dès le lancement de cette nouvelle offre seront intégrés tous les formats publicitaires vidéo de Snap, notamment Snap Ads, Story Ads, Collection Ads et Commercials, mais aussi toutes les offres de Snap en matière de réalité augmentée dès le deuxième trimestre 2022.

Snap continue de permettre de gagner en efficacité en matière d’achat de formats en réalité augmentée (RA) et proposera des formats RA en libre-service en diffusion multiformats d’ici le deuxième trimestre 2022.Snap a été la première plateforme à lancer une offre de lenses en libre-service, suivie par le lancement en avant-première de la vente aux enchères de lenses. En utilisant la diffusion multiformat, il sera possible d’optimiser à la fois la RA et la vidéo – une première dans le secteur.

Ce nouveau produit va changer fondamentalement la façon dont les annonceurs envisagent l’achat média sur Snap, en s’orientant vers une approche plus « multi-produits » pour booster la performance de leurs campagnes. Cela permettra également à Snap de proposer l’inventaire le mieux adapté au budget et à l’objectif que s’est fixé l’annonceur.

Le reporting indiquera les performances et les résultats par format publicitaire, de manière à ce que les acheteurs puissent contrôler l’efficacité de chaque format utilisé et comprendre son rôle sur la performance globale de la campagne.

publicité


Bien que l’expérience de base restera relativement inchangée, Snap a revu la manière dont les formats et les divers critères de campagne sont sélectionnés pour offrir une plus grande flexibilité. En permettant la diffusion multiformats, le système de classement des publicités de Snap peut déterminer où placer l’inventaire en fonction du budget, de l’objectif et des formats sélectionnés.

L’offre multiformats sera différente des formats publicitaires utilisés séparément, dans la mesure où la diffusion et le ranking aideront à déterminer le meilleur inventaire selon les formats, l’audience cible.

« Grâce à la diffusion multiformats / Multi-Format Delivery , les annonceurs pourront investir de manière holistique sur Snap en mettant l’accent sur les performances plutôt que sur les formats publicitaires. Ce changement fondamental permettra à nos formats de réalité augmentée de montrer comment ils fonctionnent fortement avec la vidéo pour obtenir des résultats avec le même budget. Nous sommes ravis d’offrir un produit qui évolue avec le besoin de l’industrie de se concentrer sur les objectifs commerciaux et de réduire les contraintes de planification média » explique Grégoire Gimaret, Product Marketing Lead de Snap

JUPDLC-snap-Multi-Format-Delivery
Crédit photo : Snap
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...