Snapchat fait débarquer Michael Myers dans votre salon !

film-halloween-kills-michael-myers-promotion-snapchat

Michael Myers, l’un des noms les plus angoissants du cinéma, est de retour ! Ce tueur masqué s’affiche dans le nouveau film d’horreur d’Universal Pictures : Halloween Kills.  Il s’agit du douzième volet de la saga Halloween de John Carpenter (et oui, déjà !). A cette occasion, la société de production s’est alliée à Snapchat pour faire débarquer ce psychopathe sur nos smartphones, grâce à la réalité augmentée (AR).

 

Une promotion interactive, ludique… et terrifiante

Alex Sanger, Vice-président exécutif d’ Universal Pictures , Global Digital Marketing, a déclaré : « Dans Halloween Kills , Michael Myers a un nouveau look qui ne manquera pas de terrifier le public. Nous voulions apporter ce look non seulement aux cinémas, mais aussi dans la paume de vos mains, nous nous sommes donc associés à Snapchat et à la vidéo volumétrique pour donner vie à cela d’une manière vraiment incroyable. Non seulement le filtre Snapchat donne vie à Michael Myers dans votre salon, mais vous pouvez également utiliser votre caméra selfie pour accéder à un filtre facial AR plus traditionnel qui vous transforme en une malheureuse victime du tueur. »

film-halloween-kills-michael-myers-promotion-snapchat
Crédit d’image : Snap Inc.

Comment ça fonctionne ? Les utilisateurs doivent scanner un code Snapchat pour déverrouiller le modèle 3D d’un Michael Myers « on fire »  (littéralement : il est entouré de flammes). Après quelques minutes de suspens, ce monstre assoiffé de sang commencera à s’avancer, avant de… tenter de vous taillader avec son fameux couteau de boucher. Snapchat propose donc également une option de selfie pour transformer les utilisateurs en victime ensanglantée. Joyeux Halloween !

code-snapchat-fantome-jaune
Crédit Photo : Snap Inc.
fond-noir-ecran-snapachat-lens-effets-film-halloween-kills
Crédit Photo : Snap Inc.

Universal Pictures et Snapchat se sont tournés vers la technologie AR et volumétrique

Pour créer cet effet, Universal Pictures et Snap Inc. ont fait appel à un vrai acteur pour incarner le tueur infâme. Puis, c’est dans un studio de capture volumétrique, Metastage, qu’ils ont enregistré chacun de ses mouvements, en 3D. Même sa respiration !

« Michael Myers a l’air si réaliste avec la vidéo volumétrique, c’est vraiment terrifiant. Nous atteignons de nouveaux niveaux de terreur avec Snapchat. » – David Gordon Green, Réalisateur d’Halloween Kills

publicité


Cette technologie volumétrique nécessite plusieurs caméras pour numériser un espace physique 3D. La vidéo capture ainsi la distance entre les différents objets, offrant une sensation de profondeur plus réaliste. Pour la faire simple : ce format vous met dans le fauteuil du réalisateur et vous offre plusieurs points de vue. Il est important de noter que cette technique peut être appliquée à une variété de supports, comme les jeux vidéo, les films, les projets artistiques et, bien sûr, les filtres Snapchat.

fond-noir-texte-orange-halloween

fond-noir-ecran-snapchat-halloween-kills-lens-promotion
Crédit Photo : Snap Inc.
fond-noir-michaeal-myers-3D-effet-snapchat-film-horreur
Crédit Photo : Snap Inc.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...