Snapchat développe un outil qui scanne les billets pour faire des dons

Snapchat développe un nouvel outil pour récolter des fonds pour lutter contre le Coronavirus. Désormais, les snapchatters peuvent scanner 23 billets de banques internationaux depuis 33 pays différents. 

L’application fait un nouveau bond dans le milieu technologique avec sa dernière innovation. Grâce à des lentilles de réalité augmentée, des fonds peuvent être versés puis récoltés pour les Fonds de réponse solidaire Covid-19 de la Fondation des Nations Unies en soutien à l’Organisation mondiale de la santé.

Le concept est simple. Il suffit de scanner son billet de banque. Ceci déclenche alors une visualisation de la monnaie qui est transmise à l’OMS après accord de la banque en question. La plateforme Discover est aussi une source de dons puisque les fonds récoltés par les lecteurs d’articles qui concernent le Coronavirus sont aussi redirigés vers les Fonds de solidarité. 

Pour l’équipe de Snapchat, chaque dollar peut faire la différence. Pour impliquer ses utilisateurs, le réseau social à trouver le moyen de mélanger les préférences de ses abonnés (réalité virtuelle) et un impact positif. En quelques jours seulement, plus de 130 millions d’utilisateurs ont essayé l’outil. 

Vous aimerez aussi...

So Good, le dernier média So Press, dévoile une campagne éloquente

So Press&Ulule collaborent avec BETC Paris et dévoilent des affiches percutantes et éloquentes pour présenter So Press, le "magazine pour un nouveau monde".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”