Le smartphone Xiaomi Mi 11 est vendu sans chargeur dans la boîte

Décidément, Apple semble avoir lancé une nouvelle tendance. Après s’être moquée de l’IPhone 12, la marque Xiaomi retire elle aussi le chargeur de la boite de ses Mi 11. Il se murmure que Samsung pourrait en faire autant pour le Galaxy S21.

L’argument devient familier : beaucoup de gens ont déjà des chargeurs opérationnels sous la main. Il est donc inutile d’en inclure dans les boites des nouveaux smartphones. Ainsi, la décision se fonde sur un principe écologique puisque l’on réduit les déchets avec un emballage plus petit et la réutilisation de nos appareils. Ce marketing plus responsable est l’un des grands enjeux aujourd’hui.

« En réponse à l’appel de l’industrie et aux défis de la protection de l’environnement, nous abandonnons l’inclusion du chargeur dans la boîte. Nous espérons avoir votre soutien. » – Lei Jun, PDG de Xiaomi

Une communication légèrement en contradiction avec celle du Mi 10T Pro, d’octobre dernier : « Ne vous inquiétez pas, nous n’avons rien laissé de côté ». Ironique bien sûr.

Toutefois, Xiaomi se distingue de ses concurrents dans sa démarche. En effet, la marque a précisé qu’elle laissait le choix aux consommateurs : il sera possible d’acheter le Mi 11 sans chargeur ou en bundle avec un chargeur, pour un prix identique. C’est ainsi une manière d’insister sur l’aspect éco-responsable de ce procédé mais aussi de responsabiliser les potentiels acheteurs.

xiaomi-telephone-bleu-drappe

boite-blanche-xiaomi-mi-11

 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...