Smart et Captify s'associent pour des achats programmatiques efficaces

Smart et Captify s’associent pour des achats programmatiques efficaces

smart outil de programmatique

En combinant la Search Intelligence et l’accès aux éditeurs premiums, Captify et Smart s’associent pour des achats programmatiques plus efficaces.

Captify – entreprise leader dans le domaine de la Search Intelligence – et Smart – la plateforme publicitaire indépendante conçue pour rapprocher acheteurs et éditeurs – scellent un partenariat pour augmenter l’efficacité des achats média. Dans un contexte où les marques s’appuient davantage sur les médias digitaux pour compenser les pertes de revenus liées à la pandémie de COVID-19, ce partenariat permettra aux acheteurs d’accéder à des segments d’audience enrichis de données issues du search de Captify, activables dans l’environnement de Smart au travers de deals.

La technologie de Captify analyse en temps réel des milliards de recherches « on-site » afin de créer des segments d’audience dynamiques et stratégiques personnalisés. Activés au sein de l’écosystème Smart, ces derniers offrent aux acheteurs programmatiques une passerelle exclusive vers un environnement 100% brandsafe : un accès instantané à des inventaires multi-éditeurs, grâce à un deal ID (identifiant de transaction dans le DSP) unique.

publicité

Annonce par JPC Network


Captify utilisera « Smart Buyer Connect (SBC) », la plateforme publicitaire nativement intégrée de Smart, pour activer ses segments d’audience et les combiner à d’autres paramètres de ciblage proposés par la plateforme française, parmi lesquels des critères de format et de performance. Les acheteurs sont non seulement en mesure de planifier avec précision leurs achats média programmatiques, mais peuvent également créer, mettre à jour et optimiser leurs deals sur mesure sur l’offre des éditeurs de Smart. Deux façons d’accéder à la plateforme : soit en libre-service, soit via les équipes de Captify pour le compte de leurs clients annonceurs, agences ou trading desks.

Les avantage de ce partenariat pour les acheteurs média :

– Les données du search sont cruciales car, dynamiques et fraîches, elles sont également respectueuses de la vie privée de l’internaute car soumises au consentement libre et éclairé ;

– Captify met en avant les audiences captives pour les marques – souvent les plus inattendues – au moment même où les consommateurs présentent l’intérêt le plus fort et sont en phase active de recherche, allant bien au-delà des données démographiques et obsolètes ;

– La sécurité et la pertinence des environnements de diffusion sont clés pour les annonceurs ;

– L’accès rapide et simple à une multitude d’éditeurs, grâce à une transaction simple par Deal ID, améliore considérablement l’efficacité média pour les annonceurs. Dans un contexte d’optimisation de la chaîne de valeur où le coût et l’efficacité opérationnelle sont tous deux essentiels, la transparence est ici assurée avec un reach amplifié ;

– Le retour sur investissement de chaque euro dépensé doit être prouvé.

« Les utilisateurs effectuent constamment des requêtes « on site ». La nature dynamique et toujours fraîche des données générées par celles-ci permet non seulement de constituer des segments d’audience actualisés et en constante évolution, mais également d’écarter les données périmées et surexploitées, déclare Vincent Pelillo » – Président Europe de Captify. Résoudre le problème de l’efficacité des données dans le respect de la vie privée a été un défi pour nous en tant qu’entreprise. Dans un contexte où les marques sont en quête de transparence, de confiance et des meilleurs ROI possibles, les acheteurs média n’auront plus à se contenter de données dont la durée est limitée. Grâce à la combinaison de nos données avec l’offre premium de Smart, ce partenariat présente un réel avantage pour les annonceurs ».

« Ce partenariat avec Captify est une opportunité pour Smart, dans la mesure où il permettra aux annonceurs d’accéder facilement à des audiences très ciblées et à grande échelle, commente David Pironon – Chief Programmatic Officer chez Smart. Il est également source de valeur pour nos éditeurs qui bénéficient désormais d’une demande spécifique et qualitative. Dans un contexte où la donnée qualifiée se raréfie, ce partenariat avec Captify représente une alternative pour les éditeurs, qui pourront valoriser leurs inventaires tout en respectant la vie privée de l’utilisateur et en protégeant l’image de marque des annonceurs. »

 

smart outil de programmatique

Vous aimerez aussi...

youtube-rouge-noir-texte

Bientôt des annonces dans les contenus non-monétisés de YouTube

Youtube commence à intégrer des annonces dans ses contenus non-monétisés. En vigueur aux Etats-Unis, cela sera effectif en France en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”